[Vu au Cinéma] Kritike Nicky Larson et le parfum de Cupidon

lundi 3 août 2020






Aujourd'hui on se retrouve pour le film Nicky Larson et le parfum de Cupidon :




De la même équipe que Babysitting, ma comédie favorite, Nicky Larson est mon deuxième film préféré de cette bande dirigé par Philippe Lacheau.

En plus de la comédie qui est leur genre habituel, Nicky Larson est teinté d'action et d'enquête, ce qui est très plaisant, aimant beaucoup ce mélange -et en plus le personnage principal est détective privé alors forcément que j'allais répondre présente au rendez-vous !
Surtout que ce n'est pas ce que l'on voit le plus dans le cinéma français ! Et que c'est absolument bien fait ! Alors j'aime soutenir ce genre de proposition surtout qu'une partie de l'histoire se passe à Monaco !

Les scènes d’actions sont réussies, j'ai adoré certains ralentis, plans et effets qui étaient vraiment super et originaux, comme les scènes où on voit l'ombre de Nicky en train de combattre ou celle où l'on est de son point de vue.

De plus, la mise en scène est un peu cartoon/dessin animé/bande dessinée, ce qui se prête bien à l'univers.
On a donc par exemple une scène où un corbeau passe dans le fond et les couleurs sont très lumineuses et tout est très dans l'exagération, même du côté des musiques.
Du coup, ce surjeu et cette surenchère qui fait le charme du film peut être aussi ce qui rebute certaines personnes puisqu'il faut donc vraiment rentrer dedans et aimer ce style.

Ainsi, il y a aussi de super bonnes trouvailles humoristique qui jouent sur l'effet de surprise, et même si à un moment certains gags deviennent un peu trop redondant, il n'y a pas de longueur et il ne s'essouffle pas trop.

En tout cas, le scénario est en soi basique mais je ne m'attendais pas au twist final, même si à côté d'autres points étaient très prévisible comme la fin, mais ça ne gâche pas du tout le film.

J'ai également beaucoup aimé la relation entre Nicky et son associée Laura, ils sont très complices et font des étincelles.
C'est un duo très dynamique et leur histoire d'amour ne va pas trop vite, au contraire. Il n'y aura rien d'officiel, ils ne s'avouent pas leur sentiment et même si Laura en prend conscience ainsi que de ceux de Nicky, ce n'est pas forcément son cas à lui.

De plus, ils ont fait de beaux efforts pour ressembler aux personnages de l'oeuvre de base, ils leur ressemblent vraiment.
D'ailleurs, j'adore la tenue de Nicky ! et j'ai bien aimé qu'ils rappellent à la fin, d'une jolie manière, que ce film est une adaptation du manga et de l'animé City Hunter, que je ne connaissais pas vraiment. Surtout qu'il y en a pleins de référence comme les balles gravées City Hunter.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce film ! On y passe un excellent moment et nombres de scènes marquent encore l'esprit bien après la séance.
Ca détend, c'est divertissant. Il peut se prendre aussi comme une parodie -il y a même une référence à James Bond- et puis j'aime beaucoup ce type d'humour !
Et vous, qu'en avez-vous pensé mes Kriticoeurs ? Aimez-vous le cinéma de cette équipe ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire