[Bilan] Mai 2019

mercredi 12 août 2020

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois de mai !



Je n'ai vu qu'un seul film : Detective Pikachu, déjà chroniqué ici :


Mais j'ai vu 48 épisodes de séries ! J'ai donc fini la saison 1 de Sailor Moon ainsi que Deadly Class et j'ai commencé Food Wars !

 

 

Niveau livres, j'ai lu 2 BD : le tome 22 de Valérian et Tintin et le lotus bleu :

 

 Concernant Tintin et le Lotus bleu, il m'a été conseillé par ma professeure d'Histoire-Géo quand j'étais encore en Terminale pour illustrer les concessions en Chine, et effectivement, cette BD les illustre bien, tout en restant divertissant.
J'ai par contre été un peu déçu qu'il y ait des éléments en rapport avec le tome précédent, Les cigares du Pharaon, que je n'avais pas lu. Du coup, je ne pouvais pas saisir ces références.
Mais j'ai quand même beaucoup aimé ! Les tintins sont une vraie valeur sûre avec de la tension, de l'humour, une bonne écriture et beaucoup de pages et de contenu.

 

Ainsi que le tome 2 du manga He is a beast et le roman La vie secrète de Bee :

 

 

Cette fois-ci j'ai surtout regardé des séries -ou plutôt des animés ! J'ai hâte d'être en vacances pour pouvoir enfin lire tous les romans qui m'attendent et regarder tous les films que je n'aurai pas pu voir ! Et vous, qu'est-ce que vous avez lu/vu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire