[Film] Kritike Cornetto Trilogie

mardi 4 août 2020






Aujourd'hui on se retrouve pour la trilogie Cornetto, du même réalisateur que Baby Driver un de mes films favoris et conseillé par une amie qui adore l'acteur Simon Pegg après avoir découvert grâce aux Mission Impossible que je lui avais conseillé et qui les as adoré :




Ces 3 films sont indépendants les uns des autres mais on retrouve chaque fois le même cast, la même patte, et même parfois les même gags, ce qui lui donne ce statut de trilogie.

Chacun de ces films parodie un genre : Shaun of the dead pour les zombies, Hot Fuzz pour les policiers et le Dernier pub avant la fin du monde pour la science-fiction et dans chacun d'eux on retrouve notamment un emballage de glace Cornetto, d'où le nom de cette trilogie.

Dans ces 3 films, le montage est également toujours très dynamique, le personnage principal campé par Simon Pegg est hors rang et l'action se passe globalement à l'échelle de la ville -et aussi un peu du monde- où tous ses habitants de cette ville finissent chaque fois soit morts, soit zombifié, soit remplacé par des robots !

Il y a également des jeux de mots subtils et des double sens, ce que j'ai adoré, comme la fin du monde qui est à la fois le nom du pub et la véritable fin du monde ou quand il dit dans Shaun of the dead "la prochaine fois que je te vois, t'es mort" et qu'effectivement, la prochaine fois où il le voit, il est devenu un zombie.
Cela en fait donc une trilogie très réfléchi au niveau des dialogues.


Concernant plus particulièrement chacun des films, j'avais peur de ne pas aimer Shaun of the Dead étant donné que je ne suis absolument pas fan des films de zombie, mais c'était très drôle et très décalé avec un héro désinvolte face à une situation grave et j'ai bien aimé le parallèle des deux équipes qui se recontrent.


Hot Fuzz est quant à lui mon préféré de cette trilogie ! Je l'ai adoré !
Surtout la fin où tout se conclut car le début est parfois un peu lent malgré tout...
Cependant c'est clairement le volet qui m'a faite le plus rire entre sa voix grave et badass beaucoup trop drôle et le gag du cygne !
J'ai aussi beaucoup apprécié la référence à Point Break, le scénario était vraiment bien et j'ai adoré la complémentarité entre Angel et Butterman !


Pour ce qui est du Dernier pub avant la fin du monde, je l'ai également beaucoup aimé même si un tantinet moins drôle qu'Hot Fuzz.
C'est aussi moins parodique et plus juste comique et il fait plus réfléchir, ce que j'aime beaucoup !
Le début est là encore un petit peu trop long, ça met un peu trop de temps à débuter, mais j'ai adoré la scène d'ouverture. Et j'adore le look de Gary ! La résolution de ce conflit était aussi très surprenante !

En conclusion, cette trilogie est vraiment géniale !
Très décalé de part son côté parodie, cela n'empêche pas qu'elle est très travaillé et que l'on rentre très bien dedans : on se prend dans l'action, dans chacune des intrigues et on craint alors chaque fois pour les personnages.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire