[Manga] Kritike Beastars Tome 1

vendredi 7 août 2020





Aujourd'hui on se retrouve pour le premier tome de Beastars qui m'a été offert pour mes 18 ans par une de mes amies :




Je crois que sans elle, je ne l'aurais jamais lu puisque c’est un titre auquel je ne me serai jamais tourné de moi même, vu que je ne suis pas particulièrement fan de l'anthropomorphisme.
Mais, j'ai quand même bien aimé, c'était vraiment sympa.

Il m'a même fait un peu pensé à Zootopia puisqu'on retrouve cette opposition entre les carnivores et les herbivores dont la paix est précaire. Il y a aussi un léger côté policier vis-à-vis du meurtre qui ouvre ce tome et que l'on ne sait pas qui est le coupable, ce qui suscite de la tension entre les personnages.

J'ai également bien aimé que l'action se passe dans un lycée et qu'on se préoccupe en particulier du club de théâtre. Découvrir cet établissement m'a donc bien plus.
On a donc droit aussi à un aspect tranche de vie, que j'aime bien également.

Surtout que les dessins sont très sympa, particuliers dans un premier temps, mais ils ont un charme et les décors sont ultra travaillé.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Legoshi.
Il est sympa comme type malgré que ce soit un loup, il endure les préjugés sans rien dire. Il est d'ailleurs complexe, on voit qu'il se retient sans cesse contre sa nature primitive et ses pulsions, c'est un véritable combat psychologique.

Concernant Louis, je me suis surprise à bien aimer son arrogance et ses postures, son air supérieur. C'est un peu un connard égoïste mais ses actes sont dirigés pour de bonnes causes.

La petite lapine, elle, m'a au début fait de la peine, mais j'aime bien que les apparences soient trompeuses et qu'elle cache en vérité un tempérament de feu. Elle ne se laisse pas faire, n'a peur de personne.
Je la verrai même bien en couple avec Legoshi le bienveillant ! En tout cas j'ai hâte de voir ce que va donner leur relation.

J'ai également bien aimé Jack le golden retriever et son côté amical et loyal.

Et puis, il y a un panda roux, mon animal préféré ! Même si c'est un personnage très secondaire.

En conclusion, c'est un premier tome très prometteur, même si en soi il ne se passe pas grand chose et que c'est donc plutôt introductif, ce qui est courant pour un premier tome.
Par contre, je ne sais pas quand je pourrai me procurer la suite...
Et vous mes Kriticoeurs, que pensez-vous de Beastars et de ce premier tome ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire