[Bilan] Août 2019

mercredi 19 août 2020

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois d'août :


Niveau série, j'ai commencé la saison 5 de Flash, terminé la saison 2 de The Crown et commencé et fini la saison 1 de Peaky Blinders en cliquant ici vous pouvez retrouver mon avis dessus. 

 

Ce qui m'a fait un total de 36 épisodes.


En ce mois d'août a eu lieu la 8e édition de mon marathon 1 film par jour où j'ai regardé tous ces films :

Les maîtres de l'illusion, Shutter Island, Basic Instinct, Diamants sur canapé, Pulp fiction, Bastille Day, Sabrina et Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?

 

 

Diamants sur Canapé et Sabrina sont tout deux des films avec Audrey Hepburn en rôle principal :

J'ai donc débuté le Marathon avec Diamants sur Canapé.

Après en avoir entendu parler dans 2 de mes lectures de cet été : Alex, peut-être… et le tome 3 d'Inaccessibles, j'ai été prise de l'envie de le voir.
J'ai bien aimé Audrey Hepburn et la folie de son personnage mais moins adhéré à ce qu'elle cherche à se faire entretenir par un riche. D'ailleurs, c'était par contre un peu prévisible quand même son affaire avec la prison et les conséquences que ça allait avoir sur sa relation avec le brésilien.
Mais j'ai bien aimé certains dialogues et certaines scènes faisaient vraiment rire, elles étaient vraiment drôle.
J'ai également bien aimé la place faite au Tiffany dans ce film. J'ai surtout aimé la scène d'ouverture où elle déjeune devant la vitrine. Ainsi que de découvrir véritablement la chanson Moon River.
Aussi, j'aime beaucoup l'affiche.

 

Concernant Sabrina, le film avec Audrey Hepburn préféré de ma mère, je l'ai vu lors du 3e jour, le mercredi.
Il existe un remake en version coloré de ce film avec Harrison Ford, mais j'ai préféré voir l'original, même si il est en noir et blanc. Surtout que j'ai bien aimé l'ambiance, les belles robes, les beaux plans et les beaux décors qu'il contient. Audrey est si charmante.
Là, la part belle est non pas faite au Tiffany, mais à la France et à Paris. J'ai beaucoup aimé la place qu'il lui est donné avec ses cours de cuisine et la chanson d'Edith Piaf La vie en rose qui revient plusieurs fois. Du coup, là aussi Hepburn chante et c'est suite à son séjour à Paris qu'elle évolue et devient plus élégante, ce que j'ai bien aimé.
Au niveau de ses amours, aucun de ses prétendants ne m'a séduite. Heureusement, elle ne finit pas avec David qui est le pire ! J'aurai pété un câble sinon ! Il était tellement horrible avec elle avant son voyage et sa métamorphose !
Et l'autre ne veut que se débarrasser d'elle en s'en rapprochant pour ne pas qu'elle sorte avec son frère. Mais bon, au moins il finit par l'aimer.
J'ai quand même bien aimé la rivalité entre les deux frères et que soit abordé la différence d'âge dans un couple.

Citation :

"-Rien n'ait changé. Il est toujours David Larrabee et tu es toujours la fille d'un chauffeur. Et tu veux toujours décrocher la Lune.

-Non, à présent la Lune viendra à moi."

En tout cas, j'ai bien aimé découvrir ces deux films !

 

 

La comédie française Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu fut mon dernier film vu pour la 8e édition de mon marathon 1 film par jour. Je l'ai regardé avec mes parents et on y a passé un bon moment. C'est une suite qui marche bien, qui fait rire plusieurs fois suite à plusieurs passages réussis. C'était sympa et le film passe en revue un peu tous les défauts et qualité de la France et toutes ces différences de culture.

 

 

 

Puis hors marathon, 5 autres films pour un total de 13 : 

 

MIB International, Les veuves, Descendants 3, Rocketman et Le chant du loup


J'ai peu aimé le film français Le chant du loup.
Vu avec mon père, j'ai bien aimé l'univers qui changeait un peu avec la marine, les sous-marins et le personnage principal de l'oreille d'or Chausette/Chanteraide. J'ai adoré son job, l'analyse acoustique, qu'il devine rien qu'avec le son ce qu'il y a derrière ou même dans son quotidien le code de son supérieur rien qu'avec les touches. C'était vraiment original et intéressant, de plus malgré la présence d'Omar Sy au casting, j'ai préféré François Civil qui incarne donc le fameux rôle principal.
Le film est donc beaucoup porté sur le son mais la musique du chant du loup, bien que vraiment angoissante, n'est pas si souvent présente.
Il y a ainsi des passages avec beaucoup de tension, surtout quand ils sont enfermés et oppressé dans le sous marin. On sentait bien la nervosité des personnages.
Mais j'ai été déçu de la fin, très triste, de voir tous ces gens qui meurent et notre oreille d'or ne plus pouvoir faire son job.
C'est tout de même un film qui vaut le détour.

 

 

Concernant les livres, je n'ai lu aucun mangas, 3 bds et 2 romans :

Les Chroniques de la nationale 7, le tome 0 de Valérian, le tome 3 d'Inaccessibles, Stockholm et le tome 23 de Spirou et Fantasio.

 

 

Concernant les bandes dessinées le tome 23 de Spirou et Fantasio nommé Tora Torapa et les Chroniques de la Nationale 7 :

 

Toutefois, je n'ai pas accroché au Spirou et Fantasio

C'était mon premier tome lu de cette saga, peut-être que j'aurais plus aimé si j'avais suivi dans d'autres tomes les différents personnages. Mais en tout cas, même s'il y a du contenu et que j'ai bien aimé la référence à Natasha et à Benoît Brisefer, ce tome était sympa mais sans plus.

 

Enfin, j'ai bien aimé les Chroniques de la National.

On l'avait acheté pour mon grand-père qui conduisait des camions.
C'était intéressant de part son aspect historique puisqu'il se passe à l'époque et au sud de la France.
On a ainsi plusieurs petites histoires qui commencent toutes par une petite page d'explication historiques, avec de vieilles photos d'archives.
La dernière concentrait un peu tous les aspects des précédentes. On retrouvait alors les thèmes de la fatigue au volant, des réparations, des auberges, Donzère et le nougat de Montélimar.
C'était alors chaleureux, documenté et les dessins avaient du charme et le papier était de qualité, épais.
C'était donc très sympa.

Au final, je retiendrais la belle découverte des Chroniques de la Nationale 7.


 

Un mois très riche en films et en série aussi mais un peu pauvre en livres, ces derniers temps je n'avais pas trop envie de lire...

En tout cas, il y a eu des déceptions ainsi que des coups de coeurs et pas mal d'oeuvre se passant à l'époque ou d'époque !

Et vous, votre bilan ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire