[Serie] Kritike Les Nouvelles Aventures de Sabrina Saison 2

dimanche 9 août 2020






Aujourd'hui on se retrouve pour la partie 2 de la saison 1 des Nouvelles Aventures de Sabrina ou Chilling adventures of Sabrina, série Netflix :




J'ai adoré cette 2e partie ! Bien plus que la 1ere puisqu'on délaisse ce qui m'avait justement déplu, c'est-à-dire l'approfondissement de tout le côté morbide, pour au contraire, se consacrer à l'action, les histoires d'amour -comme le montre très bien cette sublime affiche-, et à l'histoire principale que j'adore !

Hormis pour l'épisode 4 de cette seconde partie, qui est sans surprise, un épisode que j'ai détesté et donc celui que j'ai le moins aimé, réunissant tous les points que je n'aime pas dans cette série.

D'autant plus qu'avant elle commençait extrêmement bien avec 3 premiers épisodes que j'ai totalement adoré.
Surtout pour son hésitation entre le bien et le mal que j'aurais d'ailleurs voulu voir plus longtemps, suite à sa signature dans le livre de la bête. Surtout que maintenant que le seigneur obscur ne va plus être là pour la diriger vers le mal... Du coup je suis un peu déçu de ce côté-là.

Mais j'ai également adoré la voir enfin avec Nick et de voir pleinement son changement et les musiques de l'épisode 3 m'ont beaucoup plu comme Maneater de Daryl Hall et John Oates (oh oh here she comes...)

Concernant les autres personnages, j'ai bien aimé le développement des relations de Prudence avec les Spellman, que ce soit avec Sabrina, sa tant(in)e Zelda, ou avec Ambrose avec qui elle formerait un beau couple.

De plus, j’ai aussi adoré Lilith avec Adam !
Ils étaient tellement mignon, lui en particulier ! J'étais alors tellement triste pour elle quand le seigneur obscur s'est mis entre eux, c'était tellement ignoble.

Par contre, la relation entre Harvey et Rosalind sortait un peu de nul part, ils m'ont laissé de marbre mais au moins il ne sort plus avec Sabrina !

J'ai également détesté le père Blackwood !
Il est horrible, insupportable et tellement misogyne pour compléter le tout !
Mais cela permet au moins à la série de traiter de l'égalité homme/femme que défend ardemment Sabrina, des sujets actuels et sérieux comme la transidentité de Suzie dorénavant Théo.

En tout cas, j"ai également adoré la fin, pleine de révélation et de rebondissement, de surprise, tellement inattendue.

J'ai notamment adoré les nouveaux pouvoirs de Sabrina, la puissance qu'il en résultait, même si ça sentait effectivement anguille sous roche. Mais j'ai tellement aimé que tout s'imbrique, ait été prémédité par rapport à la prophétie.

J'ai aussi absolument apprécié la référence à la scène du Fantôme de l'Opéra où ils chantent Masquerade, que ce soit dans la reprise bien entendu, mais aussi dans les masques, la postures, la mise en scène.

Par contre on ne sait toujours pas pourquoi il y a deux bébés dans les flashbacks.

En tout cas, maintenant, Sabrina avec ses amis de Baxter High me font penser à un nouveau genre de club des cinq avec Salem -même si ce dernier ne sert toujours à rien- ! Même si j'étais triste qu'avant ils la rejettent, surtout que ça tombait aussi quand Sabrina était aussi rejeté par son école d'art invisible.
Mais j'adore leur nouvelle mission : sauver Nick, qu'elle a même qualifié de petit-ami, des Enfers !!

En conclusion, j'ai vraiment adoré cette 2nd partie et j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, dans un presque nouveau monde, régis de surcroït par des femmes et dont leur nouvelle quête est de sauver Nick, ce qui me plaît fortement !
En tout cas, cette deuxième partie était à la fois en continuité et en rupture avec la première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire