[Livre] Kritike Inaccessibles Tome 2 : Vertiges

dimanche 16 août 2020

 





Aujourd'hui on se retrouve pour le tome 2 de la trilogie Inaccessibles :




J'avais adoré le premier tome qui était un coup de coeur, tout comme celui-ci.

Cela faisait si longtemps que je voulais poursuivre ma lecture de cette saga !
Je croyais que la fin de ce deuxième tome serait insoutenable et le troisième n'était toujours pas sortie l'an dernier. Mais que nenni ! Franchement, lisez-le avec ou sans troisième tome à portée de main car il ne se finit pas tant dans le suspens !

Mais par contre elle en comportait quand même beaucoup avec de la tension qui plus est.
J'étais mal, tendu, craignant pour Leda à cause de cette intercation avec Mariel.

Elle l'a droguée et lui a révélé tous les secrets et retournement de situation : Eris était sa soeur !

Et je m'attendais encore moins à la toute fin ! Je ne m'y attendais ABSOLUMENT PAS ! Quel bordel, j'adore !

En tout cas, c'était un tome assez tourné vers Leda.
J'ai adoré d'ailleurs le couple particulier qu'elle forme avec Watt. Je les aime tellement ensemble ! Leda change aussi grâce à lui et à leur amour, devenant meilleure.

Et c'est le nouveau personnage de Calliope qui devient un peu notre nouvelle Leda.
Elle réserve bien des surprises et j'ai bien aimé qu'elle prenne conscience, en devient même touchante.
Sa réjouissance de pouvoir enfin se poser comme elle le souhaitait est douce-amère vu que Watt et Leda savent son secret, que sa mère et elle sont des arnaqueuses.

Ainsi, ça part dans tous les sens comme je l'aime.
J'adore toutes ces intrigues et manipulations dans ce décor, univers, toujours aussi bien travaillé et surprenant.

J'aime donc toujours autant cette ambiance et ce cadre riche avec leurs bals et ces histoires d'amour imbriquées les unes dans les autres !

C'est fou ! Il a vraiment fallu qu'une autre fille -Calliope- en pince pour Atlas ! Ce mec plaît à bien trop de gens, c'est abusé !
Alors que personnellement, il me laisse vraiment de marbre, tout comme son couple avec Avery.
Surtout parce qu'ils sont beaucoup trop bête ! Comme si ils ne pourraient pas changer d'identité comme Calliope mais en passant par la chirurgie esthétique pour ne pas être reconnu !

Par contre, j'ai adoré la répartie de Rylin !
Mais je suis dégoûtée que Cord ne veuille plus d'elle et qu'elle tombe toujours sur lui au mauvais moment : elle le voit chaque fois quand il embrasse une autre fille !

En conclusion, j'aime toujours autant cette trilogie, vraiment toujours aussi géniale. J'ai même dévoré ce tome !
D'ailleurs, il paraît qu'elle devrait sortir en série tv ! Ce serait franchement un format qui irait comme un gant à ces livres !
Et vous mes Kriticoeurs, qu'en dites-vous ? Avez-vous aimé ce tome ?

Citations :

"Il y a du bon et du mauvais, comme dans la plupart des choses de la vie."

"Il y avait quelque chose de délicieusement provoquant à dire qu'on résidait du côté obscur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire