[Livre] Kritike Chroniques Lunaires Tomes 3,5 et 4

lundi 10 août 2020

 





Aujourd'hui on se retrouve pour les tomes 3,5 et 4 des Chroniques Lunaires, deux prodigieuses réécritures concernant l'univers de Blanche-Neige :




Levana est donc une réécriture qui se concentre sur la méchante reine de Blanche-Neige.
Cependant, il aurait peut-être été mieux de le lire avant tous les autres étant donné que c'est le 1er dans l'ordre chronologique.

En tout cas c'était un tome vraiment nécessaire à la saga qui permet de mieux connaître Levana, la grande méchante, qui a sombré peu à peu à cause d'une certaine naïveté et de sa solitude. Elle était en manque d'amour, ses parents et sa soeur ne lui donnant jamais de marque d'affection.

Elle était très touchante.
Je la comprenais et elle m'a faite versé des larmes : elle voulait seulement être heureuse, sauf qu'elle s'y est pas très bien prise.
Elle aimait aussi son peuple et voulait qu'ils l'aiment en retour.
Elle n'avait pas de mauvaises intentions. Elle faisait ce qui était bon pour son peuple ou pour elle, elle est donc aussi un peu narcissique et égoïste, mais pas que, mais elle s'y prenait mal dans tous les cas.
Mais peut-être aussi qu'elle ne s'est pas assez remise en question.

Elle vit dans les illusions d'un bonheur qu'en vérité elle n'a jamais connu, ce qui est vraiment triste et tragique, tout comme son amour à sens unique envers le père de Winter.
D'ailleurs, c'était très sympa de retrouver les personnages de Sélène et de Winter bébé.

Par contre, sa sœur était elle, vraiment horrible ! C'est à cause d'elle que Levana est défigurée.
En plus, elle ne prenait pas du tout au sérieux ses devoirs de reine pour le coup, Levana a raison et est meilleure reine qu'elle.

Concernant Winter, le tome 4, il retranscrit, réécris encore une fois prodigieusement le conte de Blanche-Neige.

D'ailleurs, j'ai bien aimé la folie de ce personnage principal, c'était original, ça changeait.

En tout cas, j'ai aimé plein de passages, surtout ceux avec Cress et Thorne !

Le discours de Cinder m'a mis des frissons quel parcours -wow- dire que ça va enfin se concrétiser !
Et j'aime toujours autant sa relation avec Iko qui est merveilleuse. Cette androïde est géniale et c'est toujours drôle de voir un robot être pourvu de "sentiments".

Cependant, j'étais triste quand Scarlet était malade et Loup transformé.
J'ai aussi détesté, ai eu un dégoût profond pour ce qu’ils font aux soldats engagés qui deviennent de véritable bête, comme ce qui est arrivé à Loup. Ca m'écoeure tellement c'est horrible, cruel, inhumain de faire ça à d'autres humains, les réduisant à des esclaves animals, de vulgaire bête.

Heureusement, on a droit à une magnifique véritable happy end avec la petite phrase "il vécurent tous heureux..." et ça faisait tellement chaud au cœur, touchant qu’ils y soient arrivé, qu’ils soient tous vivant, tous unis et réunis.

En tout cas, c'était le plus gros roman que j'ai pu lire avec ses 987 pages, mais cela ne se ressentent vraiment pas, hormis dans le temps que l'on met pour le finir.
Il se lit facilement, n'a pas de longueur et était toujours passionnant et intéressant. Surtout avec tous ces rebondissements et retournements de situation !

En conclusion, j'ai tout simplement adoré ces 2 tomes ! C'est devenu définitivement une de mes sagas préférées. Et c'est vrai qu'il y a des ressemblances avec Star Wars quand on y pense.

"Even in the future the story begins with Once Upon A Time" - Marissa Meyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire