[Film] Kritike Les Nouveaux héros

vendredi 7 août 2020






Aujourd’hui on se retrouve pour le film Disney-Marvel : Les nouveaux héros (Big Hero 6 en version originale).




Ce film au petit côté scientifique que j’adore possède de nombreux points positifs.

Il traite de thématiques sérieuses comme le deuil, comment avancer après ça, et la vengeance, si elle peut ou non arranger les choses, qui sont très bien exploités avec par exemple le personnage de B-Max qui va être d’une grande aide pour Hiro puisque sa fonction principale va être de l'aider, notamment à dépasser ce stade. Il est son adjuvant principal.

Du coup, j'ai bien aimé leur relation qui montre que finalement on peut s'attacher à un robot, ce qui m'a rappelé une question que j'ai eu en cours d'anglais quand j'étais en seconde -l'époque où j'ai vu ce film dont l'avis a traîné jusqu'à aujourd'hui. On s'attache à lui alors qu'il reste un robot et qu'il n'a pas été humanisé.

En tout cas, B-Max était très drôle de part son côté un peu déconnecté de la réalité, innocent et mignon.

Ainsi, ce film avait des touches comiques cool, légères et subtiles.

Les personnages sont donc assez complexes, sauf concernant les compères de Hiro qui étaient peu exploité.
Krei et le professeur, par exemple, se découvrent peu à peu à nous, changeant même de bord : Krei n'est pas forcément gentil mais n'est pas non plus le grand méchant du film et tandis qu'à l'inverse, le prof qu'on croyait gentil est méchant car il veut se venger.
Ainsi, l'identité du grand méchant de ce film fera l'objet d'un retournement de situation.

Mais j'ai bien aimé également le passage montrant Hiro d'une face plus sombre, voulant tuer le professeur.

Aussi, entre autre, j'ai bien aimé la relation entre Hiro et Tadashi, très touchante et qu'ils deviennent des super héros.

Concernant la fin, elle était tellement touchante ! J'y ai tellement cru.

C'était tellement émouvant quand Hiro cite des paroles de son grand frère, d'ailleurs quand il reprend ces dernières paroles avant d'aller dans l'incendie, avant qu'il rentre dans le portail, je me suis doutée que quelqu'un allait y rester...

Ce film était aussi très touchant, de part les sujets traités, la relation entre Hiro et Tadashi, les passages où il le cite et la fin auquel j'ai atrocement cru.

Pour ce qui est du reste, j'ai bien aimé qu’ils deviennent des super héros, que l'action se passe dans des lieux assez inspiré du monde oriental, ça changeait un peu.
Les graphismes étaient super, rendait très bien, très réaliste. Et l'usage des microrobots étaient ultra classe et stylés !

La musique m'a également plu, surtout celle du générique, Immortals de Fall Out Boy, mais aussi celles que l'on retrouve dans le film en lui-même, elles étaient belles et collaient parfaitement à l'atmosphère.

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce Disney qui adapte un comics Marvel, vachement cool et je ne dirai pas non à une suite.
Il mêle brillamment humour, action et émotion.
Mais j'ai tout de même une préférence pour Zootopie, mais Les Nouveaux héros arrivent juste après. C'est un des meilleurs films Disney que j'ai vu ! Décidément, "ces derniers temps", ils font de très bons films, intelligent !
D'ailleurs il faudrait que je tente le dessin animé.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire