[Vu au Cinéma] Kritike Avengers Endgame

mardi 11 août 2020

 





Aujourd'hui on se retrouve pour Avengers Endgame :




Il commence très fort par une 1ere scène déjà très touchante et même si le début est assez introductif, on ne sent pas les 3h passer.

Mais à vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi en penser.
C'est bizarre, mais je ne l'ai ni détesté, ni aimé. Et pourtant il m'a laissé tout, sauf indifférente !
J'ai pleuré comme une madeleine, surtout à la fin.

Dire que mes préférés meurent !
J'aurais mille fois préféré que Hawkeye se sacrifie à la place de Black Widow -j'espère qu'il y aura quand même son film sur ses origines- et que Captain America meurt à la place d'Iron Man. Et que dire de Loki et Vision -même si je me fou de ce dernier- qui ne seront pas ressuscité puisque mort avant le claquement de Thanos. Encore, le mystère plane pour Loki suite au voyage dans le temps... Heureusement Doctor Strange reste en vie !
Mais je m'attendais quand même à plus de morts.

En tout cas, j'ai adoré l'idée de voyage dans le temps.
Elle permet de faire un magnifique hommage à toute cette saga, revoyant une dernière fois certains passages et d'anciens personnages comme Loki, le père de Tony, Jane Froster -le personnage campé par Natalie Portman-, Jarvis et Peggy Carter.
J'étais tellement contente de les retrouver, surtout après avoir vu la série Agent Carter et encore plus en découvrant cette magnifique fin pour Captain America, même si c'est un personnage que je n'aime pas ! C'est tellement beau ! Car il y avait aussi tout plein de références comme celle de la danse qui lui devait, mais aussi sa maîtrise du marteau de Thor, ce qui met aussi un peu à mal le symbole qu'il incarnait, tout comme voir son bouclier en vibranium à moitié détruit.

Au niveau des autres personnages, j'ai bien aimé le mix de Banner et de Hulk, mais Captain Marvel n'a au final pas un très grand rôle, d'une certaine manière heureusement, mais ça réduit l'utilité de son film solo juste avant celui-ci.
Par contre ce qu'ils ont fait à Thor est encore plus déplorable. C'était vraiment trop.

Thanos, lui, perd de sa saveur pour presque devenir un grand méchant lambda, sûrement du fait qu'on le voit moins et qu'ils le battent deux fois en un film. La team Thanos que je suis a alors pris cher. C'était donc très surprenant et choquant de le voir se faire pulvériser en 2 secondes. Tout comme l'ellipse de 5 ans qui s'en suit.

Aussi, ils ont beaucoup trop exagérer l'effet désertique ! Il a "seulement" réduit la population de 50% et pourtant on croirait à voir ces plans qu'il n'y a plus personne !

Concernant Iron Man, son personnage était vraiment très bien traité.
Il n'avait rien à gagner à rejoindre cette aventure puisqu'il lui restait tout et pourtant, il y est allé, pour le meilleur et le pire... il s'est vraiment sacrifié.
De plus, cet arc aura commencé et fini avec lui.

En conclusion, c'était un film au caractère exceptionnel qui donne des conséquences aux précédents événements. Il signe donc la fin d'une ère avec d'ailleurs un générique de fin très beau avec les signatures des acteurs.
D'ailleurs, ça fait bizarre de ne pas avoir des scènes post générique pour un Marvel. En tout cas, il ne laisse pas indifférent. Je crois d'ailleurs que je ne m'en remets pas.
Pourtant il me manque quelque chose qui fait que je préfère quand même Infinity War.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire