[Vu au Cinéma] Kritike Captain Marvel

mercredi 5 août 2020






Aujourd'hui on se retrouve pour le film Captain Marvel :




Je ne l'attendais pas spécialement, il ne me faisait pas plus envie que ça, mais je suis quand même allée le voir au cinéma.

J'ai cependant beaucoup aimé que le film se passe dans le passé puisque cela permet de revoir Coulson et surtout Nick Fury, tout deux superbement rajeunis.
D'autant plus que l'on peut voir ainsi les origines de son bandeau ou du nom des Avengers.

Par contre, le maquillage des Skrulls était lui, vraiment pas terrible, il figeait trop leur visage, leur expression.

Mais certains décors étaient magnifiques, notamment ceux sur Hala, mais même certains plans sur Terre sont géniaux.
Tout comme les effets spéciaux concernant son pouvoir et le design du générique de fin qui est splendide.

Concernant celui du début, j'ai adoré cet hommage à Stan Lee et qu'ils lui dédient ce film, c'était beau.

Entre autre, j'ai aussi adoré le chat Goose, ou plutôt le Flerken, il était génial !
Il y avait aussi une scène qui était touchante, celle où elle s'affirme en tant que Carole.
J'ai bien aimé également le retournement de situation, l'échange de rôle, entre les Skrull et les Kree et l'importance faite à se relever, que qu'importe le nombre de fois où l'on tombe, le plus important est de se relever.

Toutefois, malgré la très grande puissance de Carol et le fait qu'elle soit pilote, ce que j'aime bien, je ne l'ai pas trouvé plus développé que ça pour un personnage principal. J'ai l'impression qu'elle se résume seulement à sa puissance et à son indépendance, ce qui est dommage et ne la rend pas très attachante.
Surtout que je n'ai pas non plus adhéré au jeu de l'actrice.

Au final, c'était sympathique, même si ce n'était pas exceptionnel.
J'aime beaucoup les origins story et les quêtes d'identité mais ce n'était pas la meilleure que j'ai pu voir, ni la plus prenante.
Malgré tout, le schéma est parfois un peu innovant avec par exemple l'usage de flashbacks dans le contexte de l'action générés par une machine.
Maintenant, la prochaine étape c'est Avengers Endgame, et cette fois j'aurais hâte, même si j'ai peur d’être déçu.
Et vous, qu'avez-vous pensé de Captain Marvel ? Et concernant les scènes post-génériques ?
Plus team Wonder Woman ou Captain Marvel ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire