[Vu au Cinéma] Kritike Detective Pikachu

mercredi 12 août 2020

 





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Detective Pikachu :




Ce film était l'un de ceux que j'attendais avec impatience cette année !
Il avait tout pour me plaire : un Pikachu, détective et qui aime le café ! Un triplet effectivement gagnant.

Car même si la fin concernant ce protagoniste est un poil frustrante : l'idée qu'un tel Pikachu ne soit pas réel est frustrante, d'autant plus qu'on s'y attache. Elle est aussi très belle et cohérente. Elle explique toutes les caractéristiques que possédait cet exceptionnel Pikachu et permet de réconcilier mieux que jamais le père et le fils.

On s'attache donc à ce merveilleux Pikachu pour qui j'ai souvent craint dans les moments de tension que ce film offre.
Mais il recèle aussi de moments d'émotions où je n'ai pas pu retenir chaque fois ma petite larme, mais aussi bien entendu de très bons moments fun et frais, en faisant un film équilibré.

Il y avait donc de super passages comme celui avec M.Mime et des idées démentes comme celles avec les Torterras.

De plus, il surprend avec tout pleins de références sympa qui font plaisir, que ce soit musicales ou visuelles, sans que l'on ne tombe dans le fan service.

Le générique de fin est super par exemple, reprenant les personnages que l'on a suivi, dessiné dans le style des jeux Pokémon.

Graphiquement, les Pokémons étaient super, ressemblant même parfois à des peluches, ce qui est aussi assez perturbant.
Mais certains plans et mouvement étaient tout simplement géniaux comme quand la journaliste entre dans le bâtiment secret ou le moment où on arrive à Ryme City sur cette superbe composition originale.

J'ai bien aimé d'ailleurs ce concept de ville où règne l'harmonie entre Pokémons et humains, surtout que l'usage de certains d'entre eux dans la vie de tous les jours sont bien trouvé comme les Ramboums en haut parleur.

Concernant le déroulé de l'histoire sous cette forme d'enquête, elle s'est avéré surprenante de part le nombre de retournements de situation !
C'était donc vif mais la durée du film n'était ni trop longue, ni trop courte, juste parfaite.

D'ailleurs, les motivations finales du méchant de l'histoire était elles-aussi très cohérentes.

En conclusion, ce film Pokémon ne pouvait pas mieux me plaire. Je l'ai adoré ! Il ne m'a aucunement déçu, il était parfait. J'y ai passé un excellent moment. Il était tout simplement excellent à tous les niveaux.
Un cadeau pour tous les fans de tout âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire