[Vu au Cinéma] Kritike Tomb Raider

vendredi 6 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Tomb Raider, une adaptation des jeux-vidéos Lara Croft, qui en avait déjà eu deux autres avec Angelina Jolie en rôle principal ::




Cette fois-ci, c’est Alicia Vikander qui incarne l’héroïne et‎ c’est un très bon choix ! Elle est parfaite pour ce rôle.

On la suit pour redécouvrir ses origines, son passé et son évolution pour reprendre le flambeau de son père, son futur devenir en tant que Tomb Raider.
Etant donné que j'adore les origines story, ce choix de bien reprendre à zéro la franchise ne m’a pas rebuté. Au contraire.

Surtout que j’aime ce genre de films d’aventure, avec une quête, des indices, des énigmes à résoudre avec un fond mystique, mystérieux et antique.

De plus, ici, le film traitait le mythe japonais d’Himiko, ne le connaissant absolument pas, j'étais contente de le découvrir. Ainsi que l'île Yamatai.

J’ai beaucoup aimé aussi la dualité entre le mythe et le rationnel qu’incarnait le père de Lara et Vogel, c'était intéressant.

Toutefois, il reste un film traditionnel pour ce genre, même plutôt cliché, donc ni surprenant, ni exceptionnel.

Souvent tout arrive à point nommé, parfaitement à la bonne seconde, ce qui n’est pas crédible du tout quand c'est ça tout le long du film.
Tout est trop facile.
C’est peut-être dû au fait que ce soit une adaptation d’un jeux-vidéo, mais ça faisait un peu trop de coïncidence.

Mais j’ai beaucoup apprécié la fin avec son petit côté complot, comme je les aime.

En conclusion, vu que j'affectionne ce genre de film, j’ai passé un très bon moment devant ce Tomb Raider qui se conclut sur une musique, Run for your life, qui correspondait tout à fait au style de ce long-métrage, bien badass.
Je ne serai donc pas du tout contre une suite, surtout que la fin en prévoit clairement une !
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ? Aimez-vous les films concernant Lara Croft ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire