[Manga] Kritike Les Enfants de la Baleine Tomes 1 à 5

jeudi 5 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour les 5 premiers tomes des Enfants de la Baleine :




Empruntés à mon CDI, découvert grâce à une amie, j'aime beaucoup ces mangas.

Tout d’abord les dessins sont magnifiques, doux et ultra travaillés.
Leur seul défaut est que les traits des garçons ressemblent bien trop souvent à ceux des filles, quasi androgyne, ce qui est assez déroutant et du coup le genre des personnages n’est pas très facile à discerner du premier abord.

Mais l’histoire offerte développe son monde, introduit l'univers, dès le premier tome.
C’est une histoire belle, emplis de douceur, d'espoir, de poésie et de messages optimiste.
Elle traite les thèmes entre autre des émotions et a un côté un peu politique, complot que j’adore, comme on peut clairement le voir dans le 2e tome où on s’aperçoit que les hauts placés cachent plein de choses.
Cette histoire regorge alors de mystère qu’on a envie de découvrir, mais on reste dans le flou.
Trop longtemps. Car les révélations mettent bien trop de temps à arriver.

On en apprend certes un peu plus dans le tome 3, mais rien de transcendant.
Surtout que dans ce tome-ci il ne se passe pas grand chose au début.

Ce n’est seulement qu’au bout du 5e qu’un début de révélation, très surprenant, est apporté grâce aux nouvelles informations qu’offre le point de vue de personnages de l'île de Skylos.

De plus, j’ai beaucoup aimé certains personnages comme le Caporal et Leodari, qui avaient l’air très intéressant, tout comme Ohni. Ainsi que Kuchiba qui était très touchant.
Toutefois, je n'apprécie pas vraiment Lycos. Elle m'énerve : on dirait qu'elle sait toujours beaucoup de choses mais elle ne dit jamais rien !

J'ai beaucoup aimé aussi dans ce dernier volet lu, le passage de la rencontre avec l'envahisseur qui était très drôle.

Ces dans ces deux derniers qu’on voit vraiment qu’ils commencent une nouvelle ère.
Une sorte d'évolution à la recherche de connaissance, de vérité.
Ils veulent s'en sortir, sont plein d’espoir et prennent les choses en main comme on peut le voir quand ils apprennent à naviguer et ne se laissent donc plus dériver grâce aux Kokalos d'ailleurs juste trop mignon !

En conclusion, j’aime beaucoup cette histoire pour l’instant dont mon tome préféré est le 4e, plus émotionnel et qui conclut un peu l'arc de l'attaque.
Malgré que certains volets comme le premier finisse en plein action, ce qui est frustrant, ça donne au moins envie de lire la suite. Pourvu que mon CDI la commande !
Et vous, séduits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire