[Bilan] Mars 2018

mardi 17 juillet 2018






 Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan de mars 2018 :




Pour mon Marathon, je l'ai continué avec : 


Le troisième volet de Cars, lui, est d’un tout autre acabit et m'a beaucoup plus marqué :‎ Ce dessin animé Pixar m’a véritablement surprise. Je n'aurai vraiment pas cru qu’il me fasse pleurer et autant ! Quasiment tout le film !
Dès la première séquence j'étais super attristé !
Il m’a énormément touchée. Il n’y avait pas tant d’humour que ça, c'était plus dramatique et traitait des thèmes forts qui ne sont pas souvent -du moins à ma connaissance- abordés comme la retraite, l’obsolescence, le passage du flambeau, la nouvelle génération, les nouvelles technologies et le décalage générationnel.
Je me suis beaucoup attaché aux personnages. Peut-être parce qu’ils font un peu partie de mon enfance. Même si je ne me rappelle plus du tout du deuxième, je garde étonnement un bon souvenir du premier. Surtout que durant ce film ils évoluent et ont une bonne évolution. Ce qui fait toujours plaisir.
Et même si au fur et à mesure de l’avancée du film j’avais prédit que Flash McQueen allait finir par devenir le coach de Cruz, le déroulement est tout de même surprenant puisqu’au début du film je ne m’attendais pas du tout à la tournure qu’il a pris !
De plus, ‎l'animation, les images étaient splendides. Parfois cela faisait tellement réel !
Cars 3 était donc une réelle surprise. Ce film était poignant, touchant, émouvant et offre une très belle conclusion, sûrement la meilleure qu'on pouvait donner à cette trilogie.
Je ne pourrai que fortement le recommander.


 J'ai voulu également tenter Justice League, parce que j'aime les films de super-héros, surtout Wonder Woman et que malgré que je sois fidèle au Flash de la série, je voulais quand même voir ce que ça allait donner. Et j'aurais rien rater si je ne l'avais pas vu.
Tout d'abord, comment est-ce possible qu'une production de 2017 de cet acabit ait de si moche effets spéciaux ?! Mais si c'était que ça... Je me suis ennuyée et Barry Allen était mal traité -surtout comparé à la série- puisqu'il y a trop de nouveaux héros à introduire.
De plus, j'étais complètement contre la résurrection de Superman. Surtout qu'il n'y a même pas eu de conséquences sur le long terme. Ainsi, on ne peut plus avoir peur pour ses héros, surtout lui qui est quasi invincible en temps normal ! Bref, une déception.







A cette occasion j'ai aussi vu American Assassin, un film avec Dylan O'Brian en rôle principal. J'ai bien aimé. Il y avait une bonne psychologie des personnages, surtout celle du principal et de bons retournement de situation. La thématique était actuelle puisque parlait du terrorisme avec le djihadisme et on passait d'enjeux personnel comme la vengeance à quelque chose de plus global à la fin du film. Par contre, je n'ai pas supporté la scène des ongles.
 
Puis j'ai terminé cette troisième édition avec Kick Ass avec l'actrice Chloë Grace Moretz dont j'ai adoré son personnage de Hit girl. Cette gamine était tellement génial et dans l'excès ! Il est du même réalisateur que les Kingsman, et ça se voit ! Notamment dans la violence.
L'univers de la BD est bien adapté, par exemple avec la typographie qui fait très comics. C'est surtout parodique et la voix off brise le quatrième mur comme dans Deadpool. Mais c'est aussi ancré dans un univers très réel et assez teenage.
Comme ces super héros n'ont pas de super pouvoir, sont lambdas, on a plus peur pour eux. C'était aussi pas du tout manichéen et très dynamique avec une bande son qui convenait parfaitement.
J'ai donc adoré ce film mortel et marrant !


J'ai également regardé ensuite trois films français que j'ai vu pendant mes vacances dont deux qui, sans le vouloir, contiennent l'actrice/youtubeuse Andy :






Le premier est Epouse Moi Mon Pote. Je préfère toujours autant de la même équipe leurs Babysitting mais il comporte tout de même des scènes très drôles et remplis donc plutôt bien son rôle de divertissement, malgré qu'il soit très cliché.

Puis Daddy Cool que j'ai beaucoup aimé également. Il était super marrant et j'ai bien aimé trouver dans un des bureaux chez un éditeur de BD une affiche de Antaris qui est la suite du cycle Aldebaran que j'avais lu grâce à mon CDI et avait adoré. J'ai beaucoup apprécié aussi le générique de fin super sympa dans un style BD également pour rester dans le thème.
 





Ainsi que 120 battements par minute. J'ai été obligé de le voir par un ami et il ne m'a pas vraiment plu.
Je ne vois pas tellement en quoi il est exceptionnel. J'ai bien aimé savoir comment marchait une association, en particulier Act Up, surtout qu'en plus le film se passe à l'époque et que leur cause est noble. Cette partie était plutôt pas mal, quoique le film est beaucoup trop long, il y avait trop de longueur, du coup il était parfois ennuyeux.
Et que je trouve certaines de leurs actions un poil extrémiste comme jeter les cendres de Sean même si c'est compréhensible. Après je l'ai trouvé plus dur, tragique et horrible que triste. Je ne sais pas si c'est parce que je ne l'ai pas regardé en continu mais je n'ai pas pleuré alors que je suis très sensible. Du coup je n'ai quand même pas aimé ce film, je déteste voir des personnes malades et tout... Je me sens bien trop mal après.
Mais après c'est quand même bien d'avoir un film parlant de ces sujets, qui est en plus un film français. Mais je trouve qu'il aurait pu être mieux.
Du coup je n'ai pas été convaincu.



Et deux films vu au cinéma :




Tomb Raider et Ready Player One, tous deux déjà critiqués respectivement ici et ici




Niveau lecture, j'ai lu deux romans dont un classique pour mes cours de français, que j'ai pour une fois bien aimé :





Alors même que La Métamorphose de Kafka est plutôt un livre assez pessimiste. Un double exploit alors. Puisque même si la fin est triste, tragique, horrible -l'entourage de Gregor était ignoble, j'étais si triste pour lui-, j'ai pris un certain plaisir à le lire. C'était fluide, facile, rapide, mais surtout captivant. Il y avait toutefois quelques moments comiques et une forme en huis-clos.
On suivra donc l'évolution de Gregor, sa métamorphose en cafard, ses goûts, ses capacités et son comportement qui changent, ce qui était intéressant.








Ainsi que le dernier tome de la trilogie La Conspiration que j'aime beaucoup ! 
Sa traduction s'est faite attendre, pourtant j'adore toujours autant, même si les révélations sont moins surprenantes et la quête et la course aux indices est moins présente puisqu'elle se fini.
Ça me fait malgré tout toujours plaisir de retrouver cet univers et de voyager avec les personnages.
D'ailleurs, l'héroïne sort enfin avec Stellan et n'aime plus Jack ! J'en suis ravie étant donné que j'adorais Stellan ! Il la protège et l'aide tout en s'aidant lui même, il est adorable. Leur relation est juste magnifique, créant donc des scènes touchantes tout comme celle lié à l'aventure dramatique, sa mère et sa famille.
De plus, ce tome porte les valeurs que j'adore tant du yin et du yang.
Le final était bien, je l'ai apprécié même si j'aurais aimé plus de développement autour, ça allait un peu trop vite.






Ainsi que des BDs, les tomes 13, 14 et 15 de Valérian :



Dont je leur réserve un article.


Ainsi que le tome 2 de Natacha :



Ce deuxième tome était moins bien que le premier. Mais j'ai beaucoup aimé la petite BD bonus à la fin nommé "A un cheveu de la catastrophe" qui était marrante.









Concernant les séries, j'ai vu au total 22 épisodes. J'ai notamment fini en série la saison 1 de The Arrangement :


The Arrangement est une série E! comme The Royals, comprenant des mystères intriguant, ainsi qu’un petit côté Famous In Love pour ce qui est des castings, du cinéma.
Elle comprend l'acteur Burkely Duffield, que j'ai connu avec la série The House of Anubis.
Malgré un pilote un peu trop précipité et facile, que les deux secrets de Megan concernant son demi-frère étaient prévisible, qu’il y a un peu trop de personnages et que les intrigues sont parfois assez flou, c'était intéressant même si pas pour autant prenant. À part pour les deux derniers épisodes, géniaux, où on voit une part caché de l’Institut qui ont essayé de laver le cerveau de Megan.
C’est surtout en effet parce que cette série parle de secte comme la sociologie puisque un peu inspiré de l’histoire de Tom Cruise, que je l’ai regardé.
C'était un côté original en raccord avec mes cours d’anglais et qui apporte également un côté psychologique que j'aime beaucoup.




Ainsi que celle de Yuri On Ice qui a déjà fait l'objet d'un avis complet :



J'ai donc aussi continué mon visionnage de la saison 7 de Once Upon a Time et de la saison 4 de Scorpion.





Un bilan remplis ! Et vous qu'avez-vous vu/lu ?



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire