[Serie] Kritike Yuri On Ice

samedi 7 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour la série Yuri on Ice :




Comme vous devez certainement le savoir, étant branché patinage artistique ces derniers temps, j’en ai profité pour dénicher des oeuvres sur ce thème.

Quand j’ai vu, grâce aux stories de @clovescentbook cet animé, je m’y suis tout de suite intéressé.
Surtout quand j’ai vu que le personnage principal était inspiré, surtout dans son physique, chorégraphie, de mon chouchou Yuzuru Hanyu ! Et qu'en plus il la regardait ainsi que d'autres patineurs comme la russe Evgenia Medvedeva ! Il était à ce moment-là impossible pour moi d’y passer à côté !
Déjà que je comptais m'y lancer de base !

Il ne comporte qu'une saison de 12 épisodes, mais j'ai essayé de la faire durer, de la déguster, sachant que c'est le seul animé qui existe sur ce sujet.

Il s’inscrit aussi dans un contexte réel puisque notre héros participera au grand prix ISU dont la finale se passera à Barcelone, comme ce fut le cas en 2015.

De plus, les musiques constituent un véritable atout.
Elles sont magnifiques, que ce soit l’opening, l’ending, Yuri on Ice, qui est plutôt émouvant, ou Eros, dont la choré est ma favorite ! D’ailleurs, elle est inspirée de celle d’Hanyu pour son programme court aux JO de Sotchi en 2014.

Toutefois c’est plutôt dommage que la plupart des personnages n’ont que 2 chorégraphies, c'est un peu répétitif, même si je les adore et que c’est plutôt réaliste.
Ça marquait même leur évolution, qui évoluent beaucoup, puisqu’ils arriveront de plus en plus à les réaliser ou seront dans d'autres états d’esprits. On prends alors toujours autant de plaisir à les découvrir patiner leur programme.

Autre atout : la relation entre Yuri et Victor. Je l’adore.
Ils sont clairement homo et attiré l’un par l’autre, mais tout est finalement si subtile et sous-entendu. C’est montré comme quelque chose d'accepter et c’en n’est que d’autant plus beau.

Victor est un personnages particulier, surtout sans gêne, ce qui en fait un personnage comique qui m'a beaucoup amusé.
C'était mignon de voir que Yuri l'avait toujours admiré et que Victor l'aimait déjà depuis un an lors d'une soirée où Yuri était éméché et ne s'en souvenait donc plus. Mais pour Victor, ce fur -si l'on puis dire- le coup de foudre.

Il y a aussi des métaphores montrent leur amour comme celle du mariage lors de l'épisode 10, mon préféré.
C'était tellement peu subtile ! Ils se sont passé des alliances, mises au bon doigt, devant une église ! Si c'était pas une métaphore très peu discrète du mariage, je ne m'y connais plus ! Surtout que finalement, ce n'est pas vraiment une métaphore...
C'est alors dommage que Yuri n'ait pas gagné la médaille d'or, j'aurais voulu assister à leur mariage.
Mais finalement ce n'est pas plus mal qu'il ne gagne pas direct, ça permet de garder du matériel, que ce soit l'évolution de Yuri ou de leur relation -pour une éventuelle saison 2 ou le film prévu.

Dans cet épisode on découvre également la soirée il y a un an où Yuri a trop bu, ce qui offre beaucoup d’humour et un générique de fin des plus kiffants, puisqu'on y découvre pour notre plus grand plaisir, les photos de cette fameuse soirée ! Et qu'est-ce que c'est drôle !
J'étais au début trop dégoutée qu'ils ne les montrent pas alors qu'ils les évoquaient, j'étais trop curieuse, mais heureusement ils ont fini par le faire dans ce générique juste génial !

J'ai aussi bien aimé que dans le dernier épisode il y ait un présentateur français qui parle du coup français. Ça fait toujours plaisir même si sa voix était horrible, on aurait dit celle de google trad !

Le suisse aussi parlait un moment en français en disant "merci", pareil pour Victor qui répond en français au présentateur justement.

En conclusion, j’ai totalement adoré cette saison, mignonne et super marrante dont le final est magnifique avec cette chorégraphie dans le générique de fin où Yuri et Victor patinent ensemble sur l'ancien programme de Victor. Une danse pleine de promesse, comme en témoigne le titre de la musique et le “see you next level” à l'écran.
J’espère une saison 2 ainsi que la sortie du film pour 2018, à cet animé plein de bons sentiments qui a su se démarquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire