[Vu au Cinéma] Kritike Red Sparrow

mercredi 11 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour Red Sparrow, une des rares séances, si ce n’est la seule, de cinéma que je regrette :




Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si cru.
Je savais bien que ce serait violent et qu’il y aurait du sexe, mais je n’aurais pas cru que ce soit à ce niveau-là.

Ils annoncent directement la couleur avec une scène brutale où elle se blesse où l’on verra même l'opération, mais ce n’est rien comparé à la deuxième scène de torture, celle de l'Américain. Je n’ai tout simplement pas pu la regarder.

Tout comme les scènes de sexe étaient ultra dérangeantes et gênantes.
Surtout qu’elles étaient presque toujours faite sous la contrainte. Encore heureux, c’est surtout condensé dans la première partie du film, ensuite il y en a beaucoup moins.

Je me suis faites avoir par la classification qui est de -12, m'attendant alors à un mix entre Deadpool et 50 nuances, sauf que pas du tout.
Ce n'est pas du tout du même niveau.
Même que je suis choquée de voir que des enfants de 12 ans peuvent le voir, déjà qu'à 17 -mon âge actuel-, c'est chaud alors à 12 !

Mais ce n'est que maintenant que je vois le "avec avertissement".
Au moins, je sais que je ne devrais plus voir de films -12 avec avertissement. Ce n'est tout simplement pas pour moi, qui est trop fragile.
Ces scènes font alors que ce film n'était pas fait pour moi, étant beaucoup trop sensible.

Mais c’est plutôt ce choix de réalisation qui m’a fortement déplu car l'histoire en elle-même je l’aimais bien étant donné que j’adore les films d’espionnage.

J’ai bien aimé le fait qu’elle était une ballerine, surtout que Jennifer Lawrence a vraiment tourné ces scènes.
D’ailleurs elle interprétait bien son rôle.
C’est un personnage que j’aimais bien aussi. Elle était badass et forte avec un énorme coup d’avance sur tout le monde, comme je les aime.

Et puis il y avait aussi le côté psychologique que j'apprécie énormément.
Ainsi que le côté espion en lui-même avec par exemple leurs cours pour apprendre à déverrouiller une porte.

En conclusion, j’en suis du coup très mitigé.
J’aurais sûrement adoré ce film s’il aurait été moins cru et dérangeant. Sauf que ça n’a pas été le cas.
Il m’a alors fortement déçu, au point où j’en viens même à regretter d’être allé le voir.
Je n’ai pas passé un bon moment. Je ne peux ainsi que vous le déconseillez. Surtout si vous êtes aussi sensible que moi.
Pour ceux l'ayant vu, qu'en avez-vous pensé ?

1 commentaire:

  1. Peut-être que vous pouvez trouver ici des films pour vous-même https://filmstreaming.red/ Le site est pratique et j'ai vraiment aimé

    RépondreSupprimer