[Livre] Kritike Jeux de Glace

jeudi 5 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le livre Jeux de Glace :




Si vous ne le saviez pas encore, ces temps-ci je suis à fond sur le patinage artistique.
J'ai toujours adoré ce sport, le seul que j'aime regarder à la télé.

Après avoir pu enfin voir les épreuves concernant cette discipline durant les JO de Pyeongchang -puisque ce fut une vraie bataille de trouver les horaires de diffusion de ces épreuves-, j’ai voulu poursuivre en dénichant des oeuvres, à lire ou à voir, sur ce thème.
Comme chaque fois que j’aime trop quelque chose, ce sport est carrément devenu une obsession, surtout après avoir vu les incroyables prestations de Yuzuru Hanyu, mon chouchou !

Mais revenons-en plus particulièrement à ce roman.

Jeux de glace met donc en scène une patineuse et un joueur de hockey durant une compétition inventée par l'auteur, ressemblant aux JO.

J'ai bien aimé d'ailleurs voir chaque jour de la compet', qui correspondent aux différents chapitres, le programme des épreuves.

Le travail de recherche de l'auteur, française qui plus est, permet de voir les coulisses de ces sports d'hiver et de connaître des mots, des expressions canadienne, comme le hockeyeur est de cette nationalité.
De plus, elle évoque même une des histoires de Tonya Harding, ce qui n'a fait que renforcer mon envie d'aller voir le film Moi, Tonya, qui ne passe malheureusement pas dans mes cinémas habituels.

J'ai bien aimé aussi que l'héroïne, Solène, ne soit pas la plus forte, même si elle gagne à la fin.
Elle sait par exemple que ce ne durera pas et se reconvertit alors en entraîneuse de son ex-meilleure amie, ce qui constitue une bonne évolution également.
Elle a donc ses défauts et ses qualités dont fait partie son mental.

En prime, elle a le même humour nul que moi !

En conclusion, c'était super sympa. Totalement ce que je recherchais.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ? Vous aimez le patinage artistique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire