[Bilan] Avril 2018

lundi 23 juillet 2018






Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois d'avril 2018 :



Au niveau des séries, j'ai vu 36 épisodes répartis dans 4 séries :

J'ai ainsi fini la saison 2 de la série Beyond, où joue en tant qu'acteur principal Burkely Duffield, que j'ai connu avec la série The House of Anubis.

Cette saison 2 est en continuité avec la saison 1. On retrouve le côté thriller super prenant et une réalisation que j'adore avec par exemple la scène de la partie de billard, filmé avec classe.
Par contre, on retrouve aussi cette curieuse impressions que ça ne se passe pas à notre époque, ou qu’il n’y ait pas vraiment d'époque quand on voit les ordinateurs ultra anciens de là où travaille Holden. Surtout qu’on voit aussi clairement qu’il y a des technologies modernes.
Concernant les personnages, j'ai bien aimé voir les parents d’Holden suspicieux, enquêtaient de leur côté, j’ai beaucoup aimé Edgar, ne m’attendais pas aux révélations concernant la femme du FBI et j'aimerais toujours tellement que Willa soit avec le frère d’Holden et Holden avec Charlie. Le pire étant que la série avait l’air d’aller dans ce sens… sauf qu’elle a été annulée !
J’en suis tellement triste et déçu ! Surtout avec ce cliffhanger ! J'aimais tellement cette série qui changeait qui plus est ! A croire que les séries que j'aime sont voués à être pour la majorité, annulé. Rares sont celles qui subsistent. J’aurais tellement aimé qu’elle ait au moins une vraie fin, comme ils vont faire par exemple pour Once Upon a Time.


J'ai continué le visionnage de la saison 7 de Once Upon a Time et de la saison 4 de Scorpion :



J'ai aussi commencé et terminé l'animé Your lie In April, que j'ai commencé après avoir lu les trois premiers mangas disponibles à mon CDI. D'ailleurs c'est marrant que je lise et regarde cette œuvre durant le mois d'avril.



Vous pouvez voir mon avis complet sur les trois premiers tomes ici et celui sur l'animé complet ici.


Pour continuer dans la lecture :


J'ai du lire La Condition Humaine de Malraux. C'est sûrement un des plus gros livres que j'ai du lire pour les cours : je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse près de 400 pages. Ce qui m'a le plus gênée c'est la taille des chapitres qui est bien trop longue ! Je déteste !
Mais c'était intéressant. J'ai bien aimé qu'il se passe en Chine en 1927. C'est une époque et un pays que je n'ai pas tant l'habitude de découvrir que ça, que je ne connaissais tout simplement pas.
On voit comment se forme les troupes, mission, actions des divers mouvements de part un point de vue qui change de personnages. On commence avec Tchen, puis Kyo, puis Katow... Il change aussi entre les communistes et les démocrates, ce qui est du coup très intéressant de voir les deux côtés.
J'ai beaucoup aimé l'incipit et le premier passage au Black Cat.
Par contre j'ai l'impression que tous les classique se finissent plus ou moins mal : limite tout le monde crève même s'il reste un peu d'espoir pour le communisme à la fin du roman.
Au final, c'était plutôt pas mal. Je m'attendais à pire.



 J'ai lu une BD Natacha, le tome 3 :

Ce tome comporte deux histoires, c'est un concept plutôt original.
Mais même si les deux sont plutôt bien, j'ai bien plus aimé la première. La deuxième était bien trop prévisible.








J'ai également lu deux autres romans : La Cave et le deuxième tome de La Magie de Paris :


J'ai déjà écrit l'avis sur La Cave mais pas encore celui sur La Magie de Paris, mais ça ne saurait tarder.



Au niveau des films, j'en ai vu deux de Steven Spielberg passé récemment à la télé, Rencontre du Troisième Type et E.T l'extra-terrestre :

 



Je n'en suis que ravie d'avoir découvert ses deux films, le premier sur 6ter, le second sur France 4.

Rencontre du Troisième Type était ultra captivant même si j’avais deviné depuis bien longtemps que la forme qu’ils cherchaient était une montagne et que le lieu se trouvait aux coordonnées que les chercheurs avaient trouvé. Surtout que ça prend beaucoup trop de temps.
Toutefois, j’ai bien aimé le côté complot, secret d'état, qu’il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans les médias, ainsi que le contact qui se fait entre les humains et les extraterrestres par la musique.
L'ambiance était parfois assez flippante avec certaines manifestations d'extraterrestres, surtout avec l’enfant Barry. Mais pouvait aussi être amusante avec les excès de folie de Roy.
Cependant, on reste un peu dans le flou, concernant le pourquoi les extraterrestres ont décidé d’enlever des personnes pour essayer de communiquer et comment ont-ils choisis les personnes ayant des visions.
Au final, j’ai beaucoup aimé ce film. La fin était splendide. C'était beau de voir ce pacifisme, que même ils n’ont pas peur, sont juste fasciné.

J'ai également beaucoup aimé E.T l'extra-terrestre, film devenu culte. J'avais peur qu'il soit trop triste, et effectivement il y a bien un passage où on pleure forcément mais tout finit bien, alors ça me va parfaitement.
On le croit mort, mais en réalité il ressucite un peu par le pouvoir de l'amour d'Eliot qui lui dit un "je t'aime" lors d'un passage plus qu'émouvant.
J'ai tellement aimé la relation qu'entretient E.T avec les enfants, surtout avec Eliot dont il partage les sentiments. Ils étaient beaucoup trop chou, mignon et émouvant. On rit même avec eux. Surtout qu'on s'attache énormément à l'extra-terrestre, très attendrissant.
D'autant plus que cette belle histoire est sublimée par les compositions de John Williams.
Au final, c'est un autre Spielberg que j'ai adoré, juste magnifique.
Et vous, mes Kriticoeurs, que pensez-vous de ces deux films sur les extraterrestres ?



Ainsi que deux autres films : The Greatest Showman et Kick-Ass 2 :




The Greatest Showman est une comédie musicale librement inspiré d'une histoire vraie.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce film de part plusieurs aspects.
Tout d'abord, la réalisation qui était splendide et coloré, saturé, à la fois puissante et féerique. Je l’ai tout simplement adoré. Tout comme toutes les musiques, sublimes, entraînantes et envoûtantes. Les performances des acteurs étaient aussi superbe, que ce soit Zack Efron, Zendaya ou Hugh Jackman dans un rôle d’ailleurs très charismatique.
C’est alors un film que j'ai adoré, touchant, optimiste et positif, qui comporte de beaux messages comme sur la tolérance.
Mais, en s'intéressant de plus près au cirque Barnum, on s'aperçoit que ce n’est pas du tout fidèle. Et finalement, heureusement que c'est ainsi. Barnum n’avait pas l’air d'être un si honnête homme et l’exploitation d’humains m’horripile. Ici, tout est enjolivé et ça me va parfaitement. Mis à part que cela devrait être informé, histoire de ne pas faire croire n’importe quoi aussi.
Mais en tant que film, c’est super.



Concernant Kick Ass 2 que j'avais enregistré il y a bien longtemps lors de son passage sur la 1.
Il était moins bien que le premier du nom. Je me suis moins amusé dessus. Certains passages étaient grotesque comme ceux avec l'arme qui fait vomir. C'était vraiment too much. Et Hit Girl était moins présente, elle manquait pas mal au film.
Toutefois, il était dans la poursuite logique du 1 et respecte son univers et j'ai bien aimé, comme la dernière fois, la musique de fin.
De plus, la réflexion sur ses actes étaient intéressantes même si un peu pessimiste mais la dernière scène en redonne quand même un peu.
Au final, j'ai été plutôt déçu mais c'est tout de même un bon film.
 



J'ai aussi vu le biopic Moi, Tonya, dont l'avis est juste ici :




J'ai aussi vu deux films au cinéma, la déception qu'est Red Sparrow et le superbe Avengers Infinity War, dont j'ai fait respectivement les avis ici et ici :







Ici se termine mon bilan du mois d'avril 2018. Un mois complet, j'espère qu'il en est de même pour vous, mes Kriticoeurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire