[Vu au Cinéma] Kritike Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel

lundi 2 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le troisième et dernier volet du Labyrinthe, Le Remède Mortel :




J’avais lu les trois premiers romans, mais malheureusement je ne m’en souviens pas assez pour pouvoir en faire une Comparaison.
Toutefois, de mémoire, ça a l'air d’être plutôt une bonne adaptation.

J’aime toujours autant l’acteur principal, Dylan O’Brien qui a aussi joué Stiles dans Teen wolf, et c’était sympa de retrouver Katherine McNamara de Shadowhunters.

Malgré qu’on ait du attendre malheureusement plus longtemps que prévu pour voir cette suite et des premières images qui m’ont semblé flou, j’ai adoré ce film.

Cette trilogie forme un tout, une cohérence et conserve sa propre identité, surtout dans sa réalisation.
On retrouve les effets de surprise, un peu à la film d’horreur, caractéristiques des Labyrinthes et chaque volet ont des visuels différent qui se complètent. Le premier dans une nature verdoyante, le second dans un monde désertique et ce troisième dans une ville futuriste.

De plus, il y a beaucoup d'émotions.
J’ai eu plusieurs fois des frissons. Surtout avec Newt où j’ai versé ma petite larme.

Cependant, quelques passages sont prévisibles comme celui où Thomas allait casser la vitre pour libérer les fondus.

Mais, j’ai bien aimé les personnages.
Ils sont assez attachants et vrais, comme Theresa qui a fait des actes de trahison mais sauve finalement ses amis.
Brenda c'est trop une folle.
Tout comme Wicked qui de base n’est pas si mauvais puisque veulent seulement trouver un vaccin.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette trilogie, dont je suis un peu triste qu’elle se termine.
Il y avait de bonnes musique, une bonne histoire et un tout cohérent. Surtout qu’elle a une véritable identité, reconnaissable parmi d’autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire