[Bilan] Avril 2019

mardi 11 août 2020

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois d'avril !

 


J'ai donc vu 3 films :

Le bossu de Notre-Dame, Avengers Endgame vous pouvez retrouver mes avis dessus respectivement ici et et Mississippi Burning

 

 

Lu 6 livres dont 4 mangas :

le tome 4 de Moriarty, le tome 3 de Coeur de hérisson

 

et deux shojos : le tome 1 de He is a Beast ! et le tome 2 de Takane et Hana :

Malheureusement, le tome 2 de Takane et Hana m'a déçu comparé à son premier volume que j'avais beaucoup apprécié !
Je crois que c'est surtout à cause du mode chibi qui prend trop de place et dont je ne suis pas particulièrement fan, que ce soit graphiquement ou en terme de narration. Je préfère quand ils sont plus posé.
J'ai donc moins accroché et moins ris, même si les derniers chapitres relevaient le niveau avec l'apparition de l'italien, ancien ami de Takane et le passage avec les cerisiers en fleurs du Japon que j'ai bien entendu adoré.
Toutefois, j'aime toujours autant le personnage de Takane.
Cependant la soeur d'Hana m'a agacé. Elle n'en manque pas une pour lui piquer sa place alors que c'est elle qui avait refusé !
Au final, ce tome était plus centré sur leur réputation, que le public ne découvre pas leur différence d'âge. Mais n'a pas su me satisfaire.

 

 

 

Alors que le tome 1 de He is a beast !, lui, y a répondu.
Tout d'abord, même si c'est très superficiel : j'adore le fini mat de sa couverture, ça change !
Et contrairement à Takane et Hana, les dessins étaient splendides, sans cette agaçante quasi omniprésence des chibis. Surtout qu'ils sont vraiment travaillé, tout pleins de détails, je les ai donc adoré.
Tout comme j'ai bien aimé avoir des esquisses de la jaquette, que l'auteure montre comment elle l'a conçu.
De plus, l'histoire est sympa, se lit vite. Leur relation est bien, elle évolue et on suit avec plaisir leurs aventures.
J'ai donc vraiment bien aimé !


 

 

 

1 BD : Bonaparte et 1 roman : le dernier tome, le 6e de Gallagher Academy :

 

 

Niveau séries, j'ai commencé et terminé la saison 2 de Sabrina dont j'ai déjà fait l'avis, commencé Deadly Class et continué Sailor Moon. Ce qui m'a fait 20 épisodes vu ce mois-ci.

 

 

 

Un mois remplis de livres, surtout de mangas, c'est frais et parfait en cette période.

Et vous, qu'avez-vous lu/vu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire