[Livre] Kritike Fox and O'Hare Tomes 0,5 et 1

samedi 1 août 2020






Aujourd'hui on se retrouve pour les tomes 0,5 et 1 de la saga Fox and O'Hare que j'ai découverte grâce à @petite_etoile_livresque :




Ce qui est très sympathique pour découvrir l'univers c'est que la nouvelle faisant office de tome 0,5 est gratuite !
Intitulée la Pro et l'escroc, elle se passe deux ans avant les évènements du tome 1. Puis dès le deuxième chapitre du Casse, on aura encore une ellipse de 6 mois.

Toutefois, cette nouvelle est une bonne entrée en matière, même si elle est un peu trop court et que ça va du coup un peu trop vite. J'ai quand même adoré découvrir cet univers qui n'est pas sans rappeler ma série favorite : FBI : Duo très spécial, en VO White Collar.
Du coup, je ne pouvais qu'apprécier !

On assiste donc, également avec une pointe d'humour, à un jeu du chat et de la souris entre Kate, une agente du FBI, tout comme Peter Burke, et Nick, un voleur d'oeuvres d'art, très charismatique et qui a toujours une longueur d'avance, c'est-à-dire un Neal Caffrey en devenir -Neal restera toujours supérieur à mes yeux, sorry not sorry.

En tout cas, j'ai adoré que Nick prenne toujours des noms de personnages d'anciennes séries Tv comme nouvelles identités, c'est super chouette !
Aussi, il a toujours des références à la pop culture comme à Star Trek et le capitaine Kirk ou à Harry Potter et sa cape d'invisibilité.

Ici, par contre on voit dans le tome 1 nommé Le Casse, que leur deal n'est pas légal mais officieux, malgré le fait qu'ils agissent pour le bien de la justice et la relation entre l’agent et l'escroc sera sûrement à termes, amoureuse.

J'ai ainsi de plus en plus aimé leur duo et le décalage plutôt comique qui en sort de part leurs activités respectives.

Et j'ai bien aimé la relation entre Cosmo et Kate, très drôle.

Pour continuer sur le tome 1, il fait aussi voyager passant entre autres de l'Allemagne à l'Indonésie et j'ai adoré leur arnaque étant donné que j'aime les arnaques en générales.

En conclusion, ce début de saga est vraiment bien malgré qu'il m’ait manqué un petit côté addictif qui n'aurait pas été de refus. Après il a subi aussi la comparaison avec la suprématie de FBI Duo très spécial pour qui j'aurais toujours une grande préférence, indétrônable.
En tout cas, si vous le pouvez, ce qui n'a pas été mon cas, essayez de le lire avec du Toblerone, ça n'en sera encore que plus fun !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire