[Vu au Cinéma] Kritike Alita Battle Angel

dimanche 2 août 2020






Aujourd'hui on se retrouve pour Alita Battle Angel, film tiré du manga Gunnm que je ne connaissais absolument pas :




Vu au cinéma avec mon père -ça faisait longtemps ! je l'ai aussi vu en 3D et celle-ci était très sympa surtout dans les combats, mais parfois assez plate. Mais parfois je me demande si ce n'est tout simplement pas parce que je me serai habitué. En tout cas j’en suis du coup à moitié convaincu.

D'ailleurs, concernant les scènes d'actions, pour une fois je les ai adoré ! Elles étaient palpitantes et lisibles !
Alors que la plupart du temps, elles m'ennuient -oui, je sais, je suis bizarre, mais je préfère les moments de blabla et l'évolution psychologique des personnages !

En tout cas, j'ai adoré la dualité d'Alita entre la jeune adolescente et l’arme de guerre !
Elle est tellement humaine, touchante et innocente, surtout au début où elle redécouvre tout, et à la fois si déterminée, dangereuse, badass et puissante.
En plus elle a une superbe répartie et les effets spéciaux la concernant étaient effectivement remarquable !

J'ai tellement adoré ce personnage !
Et j'adore quand elle bat ses ennemis en deux trois mouvements ! C'est jouissif !

Je me suis attachée à elle et j'ai crains pour elle malgré qu'aucun ennemi lui arrive véritablement à la cheville.

De plus, elle évolue grandement petit à petit tout au long du film ! Surtout que j'adore son background ! Tout comme sa connexion avec son nouveau corps et son épée.
J'aimais beaucoup également sa relation avec Hugo qui n'en rendra Alita qu'encore plus forte et déterminée.

Le sort de Chiren était également triste.
D'ailleurs, les morts des personnages étaient assez violente et hard mais comme on ne s'y attarde pas vraiment et surtout qu'il y a une quasi totale absence de sang, ça passe tout seul.

Pour ce qui est de l'univers, je l'ai également beaucoup aimé avec ces guerriers chasseurs, le motorball et sa ville céleste superbe.
D'ailleurs je suis un peu frustrée de ne jamais voir comment elle est, elle reste ainsi mystérieuse.
Et c'était bizarre quand même de voir qu'ils n'ont que le cerveau d'encore humain -ce qui est déjà beaucoup quand même ! et de les voir encore manger !

De plus, avec mon père on a beaucoup aimé la chanson du générique de fin de Dua Lipa et j'ai eu un goodies gratuit !

Alors certes, en soi cette histoire est une quête identitaire classique, mais si efficace et divertissante !
Le film est ultra prenant, je n'ai absolument pas vu les 2h passer et quand on en sort, on se sent aussi puissant qu'Alita elle-même, comme si elle nous avais transmis par le biais d'un écran toute sa force et son charisme.

Ce film était vraiment top.
Surtout que même si je suis frustrée de ne pas avoir de grand affrontement final -même si je le sentais arriver qu'on n'allait pas y avoir droit-, contrairement aux Animaux fantastiques 2, l'histoire avance ! Ce n'est pas juste une simple introduction, les personnages évoluent et se découvrent !
Du coup, j'espère fortement qu'il y aura une suite.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire