[Livre] Kritike Les leçons d'amour d'Alice Wells

mardi 4 août 2020






Aujourd'hui on se retrouve pour le one-shot intitulé Les Leçons d'amour d'Alice Wells :




C'est fou comment je l'ai absolument dévoré ! En trois jours c'était fini ! Ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps !

La plume de l'auteur Sara Wolf, également connu pour sa trilogie Lovely Vicious -que je n'ai pas encore lu mais ma mère oui-, était géniale : légère, fraîche, simple et drôle, ça se lit donc très bien et certains moments m'ont bien fait rire ! Tout comme d'autres étaient très touchant et émouvant.

Tous ses personnages sortaient également de l'ordinaire dans de petits détails et était travaillé que ce soit leur look, leur personnalité ou leur background.
Ils ainsi étaient réalistes, pas tellement cliché et très facilement imaginables.

De plus, je me suis pas mal retrouvée dans le personnage principal, Alice.
On est toutes les deux grandes (1m75), souvent incomprises, nulle en relation sociale et surtout celles amoureuses et on est très portée sur les études, même si elle l'est beaucoup plus par rapport à moi.

Et quant à Ranik, je l'ai adoré ! Ils sont tous deux bien plus que ce que l'on peut penser au premier abord.
Malgré ses airs de Dom Juan, de chaud lapin, se cache quelqu'un de romantique, tout comme derrière la naïveté et le manque d'expérience d'Alice se cache une très grande témérité, entrepreneuse et déterminée. Il ne faut donc pas s'arrêter à l'aspect extérieur.
Il était vraiment mignon et touchant dans son genre. Surtout qu'il ne veut que le bien d'Alice, son bonheur et il n'y a rien de plus beau que ce désir. Certains passages étant de son point de vue. De plus, j'ai adoré les leçons de séduction qu'il va lui donner en échange de lui faire ses devoirs.
Ce qui va bien entendu les rapprocher petit à petit ! Leur relation évolue donc au fur et à mesure et passe par plusieurs stades comme d'abord celui strictement professionnel prof/élève, puis en étant ami par exemple.
Ces leçons donnaient également des situations variés, dans des lieux différents notamment, ce qui permet un renouvellement continu et de ne pas se lasser.

L'auteur incorpore également un peu de scènes de sexe -ce qui est cool aussi, il faut l'admettre.
Déjà j'ai adoré cette histoire de culotte, mais par contre la détermination d'Alice est devenu au final un peu malsaine vu comme elle a traité Ranik comme un objet avec cette histoire de branlette !
Et il faut arrêter le délire des rideaux transparents ! C'est abusé ! Qui met ce type de rideau ?! Ca sert à rien ! Entre ça et son absence complète dans la série You mais lol quoi ! L'intimité vous connaissez les gars ?? XD

Il y a certes des petits airs de triangle amoureux puisque de base Alice fait tous ses efforts pour Théo, mais on ne devrait quand même pas autant changer pour quelqu'un !
Cette aventure lui a permis de s'affirmer, de s'épanouir, de devenir qui elle est vraiment, mais pour avoir Théo elle aurait dû devenir quelqu'un d'autre, de devenir Grace, alors que Ranik, lui, l'aime telle qu'elle est. Alors j'ai adoré qu'ils sortent finalement ensemble, même si c'était prévisible, et qu'il l'ait bien amené voir son père ! Surtout que j'adore leur complicité !

Entre autre, ce roman m'a aussi permis de découvrir, par le biais des connaissances d'Alice, de nouvelles choses comme le langage de programmation Ruby.

Hormis une première scène qui m'a un peu dérangé : c'était un peu abusé qu'un étudiant puisse avoir tant de pouvoir sur un prof de faculté, au final cela sera un peu plus expliqué, mais le reste était tout simplement génial.

En conclusion, malgré une fin un peu trop rapide, j'ai vraiment adoré ce roman !
C'était exactement le genre de romance que je cherchai, à la fois douce et osé/trash/caliente/torride/sexy ! J'ai vraiment passé un super moment avec eux.
Et vous que pensez-vous de ce livre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire