[Bilan] Juillet 2019

dimanche 16 août 2020

 

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois de juillet !

J'ai vu 7 films dont 4 dans le cadre de mon Marathon :


Orange Mirai, Anna, respectivement chroniqué ici et Burlesque et Le moulin Rouge qui ont fait l'objet d'une comparaison, Spider man new generation dont l'avis viendra plus tard, Crocodile Dundee et La mort aux trousses, deux films cultes mais dans des registres différents dont je vous fait un bref debriefing :

Crocodile Dundee m'a été conseillé par mes parents vu que j'adore l'Australie.
Ici on ne retrouve pas les belles plages et les surfeurs mais l'aventure et le danger du bush entre marécages et désert et de sa faune dangereuse : araignées, serpents, crocodile, kangourous...
Le film se découpe donc en deux parties : celle sur son territoire à lui, l'Australie, puis celle sur son territoire à elle, New-York. On a donc deux personnages au milieu extrêmement différents, ce qui entraînera un décalage drôle, surtout sur celle aux États-Unis. Mais je préférais les paysages et l'aventure de l'Australie, plus originale. Tout comme comment il impressionne quand il dresse les animaux ou les tue lorsqu'ils s'en prennent à eux.
Surtout que la partie à New-York était un poil plus longue que celle en Australie et que la fille m'a à la fin agacée à balancer entre les deux hommes. Limite elle trompe son new yorkais avec Dundee mais elle attend le dernier moment pour rompre et dit même oui à ses fiançailles au début ! J'ai pas compris !
Mais c'était sympa et drôle et j'aimais beaucoup son look avec ses cheveux et ses vestes. Certaines scènes étaient vraiment chouette, les musiques étaient sympas et il y avait de bonnes répliques.
En définitive, j'ai bien aimé ! Même si je regrette un peu que la partie en Australie ne soit pas plus longue, celle sur New York comportait plus d'humour.

Citation : 

"Pas étonnant qu'il y ait plein d'accident ici ! Le volant n'est pas du bon côté de la charrette !"

Après avoir lu le roman Alex, peut-être… mon envie de voir La Mort aux Trousses d'Alfred Hitchcock a redoublé d'intensité.
Surtout que j'avais étudié la célèbre scène avec l'avion en cours de musique lorsque j'étais encore au collège -ce qui commence à remonter !
En anglais, North by Northwest était un film d'espionnage prenant comme je les aime, pouvant être surprenant et contenant lui aussi de bonnes répliques.
Il y avait quelques notes d'humour et certaines scènes étaient géniales comme celle où il essaye de se faire prendre par la police durant l'enchère.
Au final, notre protagoniste principal finit par incarner Kaplan, ce mystérieux personnage, qui tout compte fait, n'existe pas. Il était tellement dans la merde parfois !
En tout cas, j'aimais bien sa relation avec Eve et les acteurs, surtout Cary Grant, étaient parfaits dans leur rôle.
Toutefois, il se finit un peu trop abruptement, ce qui la rend un peu facile.
Mais j'ai vraiment bien aimé !

Citation : 

"C'est bizarre... Cet avion-là, il pulvérise les récoltes là où il n'y en a pas."

Deux films donc qui mérite amplement leur statut.


Au niveau des séries, j'ai fini la saison 2 de Dynasty, commencé et fini la saison 3 de La casa de papel ainsi que l'animé Orange, critiqué ici et j'ai seulement commencé la saison 3 de Shadowhunters et la saison 2 de The crown.


Ce qui me fait 34 épsiodes au total.


Au niveau des BD/Mangas, j'en ai lu 5 : les deux tomes de Napoléon, Moriarty tome 5, LDK tome 2

 

Ainsi que le comics Phénix de la collection Marvel Renaissance que vous pouvez retrouver dans vos Carrefour cet été pour moins de 3 euros :

Etant donné qu'allait sortir sous peur le film Dark Phoenix, j'ai voulu continuer dans la même veine avec ce comics. Même si au final il n'a pas de rapport avec le long-métrage.
On a donc droit à 2 histoires qui se font suite : Le chant du phénix et Chant de guerre, du même scénariste mais de différents illustrateurs que j'ai tout deux bien aimé même si j'ai une préférence pour les dessins de la 1ere histoire.
Dans cette duologie, on suit le Phénix -et non pas Jean comme je le croyais à cause de la couverture au passage magnifique- et ses changements d'hôtes, toutes de puissantes télépathes. J'ai donc beaucoup aimé le Phénix en lui-même, sa vadrouille, ses lois de la vie et son côté sombre. Mais aussi la teneur très psychologique de ces histoires puisqu'on assiste également aux dualismes des personnages.
D'ailleurs, j'ai bien aimé voir les autres X-Men comme Kurt, Tornade, Wolverine.
J'aurais quand même bien aimé en savoir plus sur les personnages que je ne connais pas comme Quentin Quire même si on a un petit peu d'informations avant le comics dans un préambule.
En tout cas, le final était émouvant de part ce retour de Jean qui voulait en vérité sentir une dernière fois tout l'amour de ses amis qu'elle sauvera encore une fois en se sacrifiant.
Pour ce qui est du chant de guerre, j'ai beaucoup aimé toutes les révélations et les retournements de situation concernant le Phénix ou les soeurs Cuckoos -je me disais bien qu'elles ressemblaient à Emma ! Aussi, j'ai beaucoup aimé le côté un peu complot avec les agissements secrets de Sublime.
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce comics, surtout la deuxième histoire qu'il comporte.

Citations :

Discussion entre Céleste et Hank :

"-Vous ne comprenez pas. Au début, j'ai cru que c'était juste Phoebe. Mais c'est en moi aussi. Quelque chose de noir. De... Mauvais.
-Ah ça. Je vais te révéler un secret, Céleste. Tout le monde ressent ça. Juge par toi-même, Céleste. Il y a Jean, bien sûr. En devenant le phénix noir, elle a pour ainsi dire breveté ce sentiment. Mais Wolverine, Rachel, Scott, Emma, Kitty... Même moi. On a tous nos crises ! Mais un jour, tu sauras lutter. Te contrôler." 

  

Et 4 romans dont 2 bonnes briques ! Harry Potter et l'ordre du phénix, Alex peut-être..., The Ones tome 2 et Un palais de colère et de brume dont mon avis est juste :



Un mois bien remplis, je profite bien de mon été ! J'espère qu'il en est de même pour le votre !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire