[Bilan] Juin 2019

vendredi 14 août 2020

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois de juin !

 


Niveau série, j'ai continué la saison 2 de Dynasty et l'animé Food Wars : j'ai fini la saison 1 et enchaîné avec la 2e que j'ai également terminé :

 


J'ai vu 5 films dont 4 dans le cadre de la 7e édition de mon marathon 1 film par jour :

The last summer, Dark Phoenix, At Eternity's Gate, Fireworks et Murder Mystery


C'est avec The Last Summer que j'ai débuté la 7e édition de mon Marathon 1 Film par Jour.
Malheureusement, ce fut une déception.
J'attendais dix fois mieux de ce film Netflix qui traitait un sujet qui me touchait particulièrement puisque je suis en train de vivre moi aussi mon "last summer". Mais il est trop peu développé et même abordé. Il manque beaucoup trop de profondeur, c'est presque devenu anecdotique, un prétexte pour développer des romances.
Encore, il montre quand même qu'il faut essayer de choisir et de faire ce que l'on veut vraiment, par rapport à l'orientation.
Après ça reste un film sympathique pour l'été avec ces jolis paysages, ces plages et ces soirées, mais rien de plus.
Les personnages restaient agréables à suivre, mais les dénouements prévisible.

De plus, il y avait certes de sympathiques acteurs comme Tyler Posey. Cependant, je ne suis pas particulièrement fan d'eux. 

Par contre, j'aurai aimé découvrir également Summer of 8 histoire de les comparer puisqu'ils traitent le même sujet. Surtout qu'en plus il y avait dedans un des acteurs de la série Famour in Love. Mais je ne l'ai trouvé qu'en VO...
Ce fut donc une déception.

 

Le samedi j'ai regardé deux films pour combler le fait que je n'en avais pas vu le vendredi.
Le premier est Fireworks. Cet animé semblait surfer sur la vague de Your Name mais il en est à mille lieux.
Je n'ai absolument pas accroché à ce film. C'était vraiment moyen. Surtout à cause des personnages.
Car l'histoire en elle-même pouvait être sympa puisque j'aime bien les retours dans le passé pour revivre une journée jusqu'à ce que la fin nous satisfasse et que l'atmosphère estivale était bien présente entre justement les feux d'artifices, les balades à vélo et les moments à la piscine.
De plus, c'était plaisant à voir. Lumineux, les dessins étaient sympa même si je ne suis pas fan des effets 3D mêlés à la 2D. J'avais bien aimé également les musiques.
Mais je n'ai pas compris les motivations des personnages surtout celle de la fille à peine collégienne qui veut fugué seulement parce que sa mère se remarie. C'est si irréaliste, peu développé, débile.
Les personnages m'ont donc déplu. Je ne me suis absolument pas attaché à eux, ils ne sont donc pas arrivés à me faire ressentir des émotions et ont nuit véritablement à mon appréciation de ce film, puisque ce sont quand même des éléments majeurs.

Deux films donc que je ne vous recommanderai pas.


2 autres films vu lors de la 7e édition de mon Marathon 1 Film par Jour, At Eternity's Gate et Dark Phoenix :

At Eternity's Gate est le 2e film vu le samedi -c'est-à-dire le 3e jour- et est un biopic sur le peintre Van Gogh.
Puisque j'avais vu cette année une exposition lui étant consacré, je fus immédiatement intéressée quand j'ai découvert l'existence de ce film Netflix sortie cette année.
En général, j'aime bien les biopics, du moment qu'ils m'intéressent et celui-ci n'a pas fait exception.
Se consacrant à la période de sa vie durant laquelle il sombre dans la folie, celle-ci est représentée par divers effets comme des filtres jaunes. On a aussi droit à des plans très rapprochés, mais cette réalisation  qu'on m'avait dites particulière ne m'a pas dérangée.
Cependant, quelques petits passages étaient quand même un peu long et je n'ai pas trop aimé la bande son.
De plus, certains points n'étaient pas vraiment fidèle comme sa mort ou sa relation avec Gauguin que j'avais lu plus tendue.
Le comportement de certains gens étaient vraiment dégueulasse quand même !
En tout cas, j'ai bien aimé retrouver ces paysages du Sud et ses inspirations du Japon, les cyprès et les tournesols bien sûr.
Côté casting, j'ai bien aimé Oscar Isaac dans le rôle de Gauguin, mais surtout Willem Dafoe et son interprétation de Vincent Van Gogh.
Du coup, en conclustion, j'ai bien aimé ce biopic, même si mon préféré en la matière reste My Wonder Women.



Le lendemain je suis allée au cinéma voir Dark Phoenix pour le 4e jour de mon Marathon 1 Film par Jour -le dimanche. Depuis sa sortie je cherchai à la voir sans pouvoir trouver une séance qui me convienne. Ce fut chose faite lors notamment de la fête du cinéma.
J'ai bien aimé mais je m'attendais à encore plus de profondeur et de psychologie et de dualisme concernant Jean Grey. Puisque la majorité du temps, elle n'est pas mauvaise par choix comme l'était par exemple Magnéto, mais seulement parce qu'elle n'arrive pas à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Hormis à la fin quand elle rencontre  l'extra-terrestre campé par Jessica Chastain, où là s'invite un vrai dualisme.
Mais le film comme les autres X-Men, n'est pas manichéen. Il y avait quand même un effacement des frontières bien/mal avec notamment Xavier qui doit assumer les conséquences de ses erreurs, cacher la vérité n'est jamais bonne chose à faire.
C'était également sympa de voir l'aboutissement de ses projets, que les X-Mens soient mieux considéré par la population qui en fait des super héros.
En tout cas, Magnéto était toujours aussi badass et les musiques de Hans Zimmer toujours aussi bien.
Mais je ne m'attendais pas à ce que Raven meurt !
Pour en revenir au Phénix, j'ai adoré ses pouvoirs, sa puissance. Ainsi que les effets, les couleurs, le design. Du coup, j'adorais les affiches de ce film et sa promotion.
Au final, la saga a une bonne conclusion qui se clôt avec une dernière scène entre Charles et Eric qui en rappelle d'autres précédentes. C'était un bon film, j'ai bien aimé, c'était sympa. Mais je m'attendais à plus et ce n'est pas celui que j'ai le plus apprécié de la saga.

L'avis sur Murder Mystery viendra plus tard.



Et lu 9 livres ! Dont un pour les cours, ceux de philosophie de Terminale S, La lettre à Ménécée

 

La lettre à Ménécée d'Épicure était, elle, obligatoire.
Déjà que les deux autres étaient courts, celle-ci l'est encore plus ! C'est vraiment très bref, cependant je l'ai encore trouvé facile à comprendre. Peut-être parce qu'on l'avait étudié en amont, mais il y a également un dossier à la fin de l'édition lu. C'était aussi simple de langage.
J'avais bien aimé, même si je ne partageais pas toujours sa pensée, c'était globalement sympa.

En conclusion, je vous conseille les trois livres de philo que j'ai pu lire si vous pouvez les lire. Ils sont tout trois abordable et intéressant. En tout cas, j'ai beaucoup aimé découvrir cette matière et les pensées de ces philosophes.
 

 

 

 

3 romans : Catwoman Soulstealer, Ma vie selon moi tome 7 et Inaccessibles tome 2

 

 

et 5 bd/mangas : Coeur de hérisson tome 4, Sailor moon tome 1, LDK tome 1, He is a beast tome 3 et un recueil de comics sur Black Widow

 


 

Concernant le comics de la collection Marvel Renaissance sur Black Widow, un de mes personnages préférés ! Vous pouvez le retrouver dans vos Carrefour cet été pour moins de 3 euros.
Là aussi j'ai adoré les graphismes, surtout ceux de la 1ere histoire, Minuscule araignée. Ceux de la 2e, Mise au point, étaient particuliers mais au final sympathique et pour Une mort annoncée, j'ai surtout bien aimé le changement de graphisme entre présent et flashbacks. Ces 3 histoires se faisant plus ou moins suite.
Même si je n'ai pas bien aimé l'intrigue sur la biotoxine, trop horrible, j'ai adoré celles des deux dernières, bien couillu plus psychologique ! C'est fou comme ils ont manipulé Natasha !
Mais surtout j'ai adoré chaque fois en savoir plus sur Natasha ou la 2e espionne, Yelena Belova. Cette dernière est plus développé dans les 2 premières histoires tandis que notre Black Widow habituelle l'est vraiment dans la 3e. J'ai donc bien aimé voir son passé avec Alexei notamment que j'aurais voulu même plus approfondi.
De plus, on retrouve également d'autres personnages du MCU : Daredevil, Tony Stark et le soldat de l'hiver par exemple.
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce comics, surtout en savoir plus sur Black Widow.



Ce fut donc un mois de juin riche que ce soit au niveau des séries avec 34 épisodes vus ou le grand nombre de livres que j'ai lu et le marathon qui a débuté à sa dernière semaine. Et vous, qu'en est-il du votre ? Maintenant, les vacances peuvent commencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire