[Serie] Kritike Sailor Moon

jeudi 13 août 2020

 





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 1 du culte animé Sailor Moon :




Regardée pour me divertir suite à toutes ces révisions en vu du bac, j'ai adoré cet animé !

Découpés en plusieurs sortes d'arcs avec chaque fois un principal antagoniste différent : Jedyte, Néphrite, Zoisite et Kunzite, le deuxième a été mon préféré.

Le premier sert plutôt de base développant les trois principales Sailor que sont bien entendu Sailor Moon alias Bunny, notre héroïne, mais aussi Sailor Mars, autrement dit Raya et Sailor Mercury aka Molly.

J'ai adoré Raya et son intelligence, son instinct, sa puissance et sa perspicacité.
Et puis, enfin quelqu'un qui a trouvé que Bourdu ressemblait à l'homme masqué !
Aussi, j'aimais bien sa relation conflictuelle avec Bunny, c'était une de mes relations favorites avec celle entre Bunny et Bourdu sous les traits de l'homme masqué.

Les premiers épisodes à part quelques uns qui innovaient et proposaient notamment des parallèles, avaient un schéma assez similaire et je regardai surtout pour la fraîcheur et l'humour.
Il y avait par exemple le 6e qui était vraiment bien ! Il changeait niveau scénaristiquement des 5 autres épisodes où le schéma était toujours le même, là il changeait et Bunny n'a même pas eu l'aide de l'homme masqué par exemple.
Et d'autres essayaient d'instaurer de bonnes structures comme la parallèle entre l'épisode 2 où tous les garçons sont zombifiés et l'épisode 3 où cette fois, toutes les filles sont endormies.

Mais à partir du deuxième arc, Bunny devient moins agaçante elle évolue, a ses moments de doute mais se ressaisit et l'animé prend de plus en plus de saveur !

Le fil rouge de l'histoire se développe.
La série sait donc se réinventer en plein dans sa saison, et ça, plusieurs fois.

J'ai par exemple adoré la profondeur de Néphrite.
Son histoire d'amour avec Nanou était tellement belle et m'a rendu tellement triste !
Bordel pourquoi a t-il fallu qu'il meurt lui qui avait appris à aimer, s'était rallier avec elle, avec les humains et qui savait même l'identité de Sailor Moon, c'aurait pu être si intéressant. Je suis beaucoup trop triste. Je pensais pas que Sailor Moon pouvait être parfois un animé triste... Il y avait tant de potentiel à faire avec ce personnage !

Par contre, je préférai l'ancien ending.

Ensuite, c'est donc avec Zoisite et Kunzite, qui n'ont pas spécialement retenu mon attention, qu'on découvre leur passé commun respectif sur la Lune grâce notamment à des flashbacks -j'ai adoré la Princesse Serenity et Endymion.

La mère de Bunny m'a conquise en une seule apparition !
D'ailleurs ça faisait bizarre mais c'était original de voir Endymion dans la team des monstres.
Et j'ai bien aimé revoir les porteurs des 7 démons du cristal arc-en-ciel, c'était sympa, ils ne servent pas qu'une fois. On a donc des réponses à nos questions et par conséquent, des révélations, amenant ainsi une nouvelle ère.

J'ai toutefois dès le début adoré l'homme masqué, si charismatique, les pouvoirs de transformation de Sailor Moon et les musiques, que ce soit celles de génériques ou de transformation, qui étaient vraiment sympa et restaient souvent dans la tête, hormis le dernier ending.

Par contre, j'ai peu aimé les chats et leur comportement vis-à-vis de Bunny.

Entre autre, j'ai beaucoup aimé les épisodes 20 où il n'y a pas de force du mal, le 29 qui m'a beaucoup fait rire, le 31 c'est-à-dire celui avec le couple de chat que forme Luna et le chat vert que j'ai adoré, surtout qu'il parodiait même l'homme masqué !

Mais mon préféré est le 34e qui fait suite au 33e et sera poursuivi dans le 35e.
Ici, Bourdu et Bunny savent leur identité respective et commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre ! On craint pour eux et c'est là qu'on apprend que Bunny est la princesse !

Il faut aussi noter qu'il y a un épisode dédié au patinage artistique ! Le 39 !

Concernant la fin, elle était si puissante, déchirante et émouvante mais aussi pleine d'espoir.
Ca me rend tellement triste de savoir qu'elles ne se souviennent plus de tout ce qu'elles ont vécues !
Ainsi, je me demande du coup ce que va donner la saison 2.

En tout cas, au final, cette première saison oscille entre humour, romance et action, avec tout plein de références mythologiques. Donc, tout ce que j'aime.
C'est un grand coup de cœur !
Qu'en est-il pour vous, mes Kriticoeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire