[Vu au Cinéma] Kritike Anna

jeudi 13 août 2020

 





Aujourd'hui on se retrouve pour le film français Anna, le dernier Luc Besson :




Je l'ai vu dans le cadre de la fête du cinéma, de la 7e édition de mon Marathon 1 Film par Jour et qui plus est, je l'ai vu en avant-première, ma première ! D'ailleurs, ça fait bizarre de se dire que je l'ai vu avant tout le monde.

En tout cas j'y ai passé un excellent moment !

Bon, je partais déjà un peu gagnante vu que j'adore les films d'espionnage (quoique on peut gravement me déplaire, n'est-ce pas Red Sparrow ?).
Celui-ci contient moultes rebondissements et les retournements de situation font légion. Ils sont mis en scène par de nombreux flashbacks qui nous permettent donc de comprendre les événements qu'on vient de voir.

Ce qui donne beaucoup de dynamisme en plus des scènes d'actions génialissime, très badass et classe, à l'image de l'héroïne, hormis les courses poursuites en voiture dont je ne suis pas particulièrement fan.

Mais c'était sympa de voir les paysages de Paris et de Moscou et que l'action se déroule durant les années 80.

Notamment, j'ai beaucoup aimé les scènes de mannequinat, ça change un peu.
Ainsi que les musiques qui étaient vraiment bien ! Que ce soit celles composées pour l'occasion par Eric Serra ou d'autres non originales comme certaines des années 80, par exemple Need you tonight d'INXS, pour mettre dans l'ambiance ou même du Verdi, ce qui m'a rappelé des bons souvenirs.

Concernant l'histoire en elle-même, on retrouve le duel américain/russe, cia/kgb et j'ai bien aimé la quête de liberté qu'entreprend Anna et de découvrir tous ces retournements de situation.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ! Et je vous invite donc, mes Kriticoeurs, à le découvrir vous aussi lors de sa venue prochaine en salle ! Vous m'en direz des nouvelles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire