[Film] Kritike Le bossu de Notre-Dame

lundi 10 août 2020

 





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Le Bossu de Notre Dame :




Suite au tragique incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame de Paris, j'ai été prise de l'envie de lui rendre hommage en découvrant pour la première fois ce Disney qui a contribué à sa renommée internationale.

Il est inspiré du roman de Victor Hugo, comme cela a aussi été le cas pour tout plein d'autres œuvres telle que la comédie musicale Notre Dame de Paris, auquelle j'affectionne tout particulièrement la chanson Belle et la voix de Garou -d'ailleurs je croyais au début que cette chanson venait du Disney mais en fait pas du tout- et que je vais m'empresser de regarder également vu qu'il est passé hier sur W9.

Concernant donc ce film, je pensais qu'il allait être très triste, qu'il allait se finir mal, mais en fait, à mon plus grand bonheur, pas du tout !

Toutefois, il se détache des autres Disney.
Il est plus sombre et les deux personnages principaux ne finissent pas ensemble. Au début j'en étais vraiment peinée, mais au final, Quasimodo approuve finalement l'union d'Esmeralda et de Phoebus et restera son ami. D'ailleurs, cette scène sous-entendait un mariage puisqu'en plus, ils étaient tout deux vêtus de blanc.

De plus, les personnages étaient intéressant.
J'ai particulièrement aimé Esmeralda, son charme fou et sa force. C'est une femme forte, qui combat, se défend, qui ne se laisse pas faire. Mais Quasimodo était très touchant et Phoebus et Frollo très bien traité.

Malgré tout, les musiques ne m'ont pas vraiment marqué, peut-être en les réécoutant ?

En conclusion, c'était un très beau Disney qui met effectivement bien en valeur le superbe monument qu'est la cathédrale Notre-Dame de Paris, que je n'aurais donc jamais pu hélas la visiter, la voir de mes propres yeux avant ce terrible incendie. Surtout que même si elle est reconstruite, elle ne sera jamais plus pareille.

Et vous, mes Kriticoeurs, l'avez-vous visité ? Et que pensez-vous de ce film ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire