[Bilan] Juin 2018

dimanche 18 août 2019





Aujourd'hui on se retrouve pour mon bilan du mois de juin 2018:



Niveau lecture, j'ai fini la trilogie d'un de mes auteurs favoris, Olivier Gay, La Magie de Paris avec son 3e tome :




Dont je ferai bientôt un avis sur cette saga complète.



Et eu un gros coup de coeur pour mon premier comics ! Il porte sur l'univers Star Wars, il s'agit plus précisément de Obi-Wan et Anakin : Réceptifs et Hermétiques.





Dont l'avis viendra lui aussi pour bientôt.





Voici maintenant les films que j'ai vu :


- le flic de Beverly Hills 1, puis sa suite, le flic de Beverly Hills 2





Que vous pouvez retrouver dans cet article où je chronique les 3 volets.


J'ai aussi vu plusieurs films en compagnie de ma mère :

- Just Getting Started




vu avec ma mère est un film sympa et fun avec de bons acteurs comme Morgan Freeman. On y voit que les vieux peuvent être encore jeune et j'ai bien aimé la rivalité entre les deux hommes ainsi que la petite intrigue concernant la mafia qui veulent l'éliminer.



- La Firme



La Firme m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'intrigue, de plus en plus palpitante. Surtout que j'aime quand ça part dans tous les sens, les rebondissements.
Le personnage de Tom Cruise, en plus d'être très charismatique -ses yeux, oh lala- est un avocat qui ne veut pas enfreindre ses règles et être illégal, ce que j'ai bien aimé également.
Toutefois, je l'ai trouvé quand même parfois long, on sent bien les 2h30.








-et Le Sauvage



Que j’ai également beaucoup aimé, avec Yves Montand et Catherine Deneuve.
J’ai adoré qu’il mêle humour, romance et action.
Il y avait de très beaux plans surtout sur l'île où le cadre est magnifique.
Ils évoquent même la ville française Grace que j’avais une fois visité puisque le protagoniste masculin créé des parfums.
D'ailleurs ce gars est tellement polyvalent ! En plus d'être donc créateur de parfum, il jardine, bricole, pêche et sait même réparer un moteur !
La fille, elle, était trop folle et déterminé et a de tellement beaux cheveux ! Long, épais et d'un blond magnifique ! Et les gars qui la poursuivent sont tout aussi fou et prêt à tout qu’elle !
C'était alors mignon de les voir amoureux et ensemble à la fin.
J’ai aussi bien aimé découvrir la scène qu’il paraît culte que l’on peut voir sur l’affiche où il la porte en mode sac à patate.




 
- Vu cette fois-ci avec mes deux parents, Les Tuche 3, est un film français 



Il s'est révélé plus marrant et bien meilleur que son prédécesseur, du coup je l'ai bien aimé même si le meilleur reste le premier.
J'ai bien aimé certaines idées et la satire des dernières élections avec le mensonge des présidents en tête de liste.
Par contre, l'actrice qui interprète la chancelière Angela Merkel n'était pas du tout ressemblante !
Et certaines parties ne servaient pas à grand chose : tout ce qui était sur la fille et sur le gars intelligent.






Au cinéma, je suis allée voir Ocean's 8 et Jurassic World 2, qui font tout deux l'objet d'un article à part entière.





Respectivement ici et ici.




En série, j'ai fini la saison 7 de Once Upon A Time 



J'en ai écrit l'avis, un pour chaque partie : la partie 1 et la partie 2.



Et continuer la saison 2 de Chuck pour me détendre en semaine de révision.









Voilà pour ce mois !
N'hésitez pas à me dire ce que vous vous avez lu/vu
bye





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire