[Film] Kritike Le Flic de Beverly Hills 1, 2 et 3

mercredi 8 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour les trois volets du Flic de Beverly Hills :




Vu en partie pour me détendre avant mon oral de français, c’est ma mère qui me les as conseillé, surtout le premier, en voyant qu’ils passaient sur 6ter et c'est vous, mes Kriticoeurs, qui m’avez poussé à voir la suite !

Et j’ai vraiment beaucoup aimé !
On y passe effectivement un très bon moment ! C'était très fun et prenant !

J’adore le côté enquête et le parfait mélange d’action et d’humour.

Les deux premiers sont mes préférés, le troisième m’a par contre un peu déçu.

J’ai complètement adoré le personnage principal, Axel Foley !
Il était trop drôle à devancer tout le monde comme quand dans le premier où il envoie des repas aux flics qui le suivait pour mettre des bananes dans leur pot d'échappement ! C'était beaucoup trop drôle !
J’adore tellement ses ruses ! Quand il embobine tout le monde ! Quel baratineur !

Et j’ai aussi beaucoup aimé comme il a dévergondé les flics de Beverly Hills qui finalement l’aident et mentent pour qu’il s’en sorte bien.

J’ai également bien apprécié le fameux thème d’Axel Foley composé par Harold Faltermeyer.

J’ai vraiment bien aimé aussi qu’ils reprennent des personnages du 1 dans les suites.
On retrouve Rosewood dans les 3 films, son complice Taggart dans le 2 avec Jenny et dans le 3, Serge.

Ainsi que les références dans le 2 au premier passage du 1 quand il essaye de coincer un petit malfrat avec un trafic d'allumettes.

De plus, ces films respectent chaque fois le même schéma : le spectateur sait toujours qui est l’ennemi et Axel se préoccupe vraiment de l'enquête quand cet ennemi touche un de ses amis.

Par contre, le 3, malgré un caméo de Georges Lucas, m’a moins plu.
Il était plus sombre et sanglant, de part sûrement un ennemi plus coriace, violent et prêt à tout. Du coup, il était aussi moins drôle.

Celui qui m’a le plus fait rire était le deuxième, suivi de très prêt par le premier.

En conclusion, cette trilogie a été une très bonne découverte ! Surtout les deux premiers !
De part une bonne continuité, un personnage principal extra et un parfait mélange d’action et d'humour.
Et vous, que pensez-vous de ces classiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire