[Serie] Kritike Once Upon A Time Saison 7 Partie 1

lundi 6 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour la première partie de la saison 7 de Once Upon a Time :




Au début, je n'étais même pas sûre de la regarder, étant donné que c’est un reboot/suite et que j’avais trop peur qu’ils massacrent tout.
Mais au final, j’ai tellement bien fait. Cette saison 7 est vraiment géniale.

Ma plus grande crainte était qu'ils enlèvent les happy endings instauré à la fin de la saison 6, mais tout se passe dans un autre univers à la Flash avec ces nombreuses autres terres.

Du coup, tout va bien, j’ai même beaucoup aimé cette idée.
Surtout que l’univers en question avait déjà été mis en place : le monde des voeux.
Excepté pour certains personnages qui n’avaient pas vraiment eu leur happy ending comme Regina ou qui l’ont perdu comme Rumple à la suite de l'épisode 4, qui est quand même un des meilleurs épisodes.

Cet épisode était magnifique, beau, touchant, mais grave triste.
Belle et Rumple étaient adorable mais je suis tellement triste que Belle doive mourir et qu'ils doivent désormais se retrouver dans la mort.
J'ai cru ne pas m'en remettre.
Aussi, maintenant je vais me méfier des épisodes qui ont pour nom celui d'un personnage. Celui-ci s'appelle Beauty, soit Belle et elle meurt. Pareil dans Doctor Who avec l'épisode nommait Rose où Rose meurt.

En tout cas, ce concept d’autres univers, dimensions, ajoutent de l’intérêt et du mystère à cette saison : les personnages de contes n’ayant pas eu le même comportement, caractère, avenir, que la version que l’on avait précédemment connu. Ce qui est du coup original et innovant.

De plus, j’ai bien le côté plus moderne qu’offre Hyperion Heights par rapport à Storybrooke, ça change, puisqu’ils sont bien entendu de nouveau ensorcelés.

D'ailleurs, j'aime beaucoup le nouveau look de Regina en tant que Roni et c'était triste et touchant de la voir réveillé et ne rien pouvoir dire à son fils, Henry.

Aussi, il y a beaucoup de nouveaux personnages, vu que la majorité de l’ancien cast n’est seulement présent qu’en guest.

Ainsi, j’ai adoré Ivy/Javotte, incarné par l’actrice principale de Reign, Adelaide Kane, dont j’avais vu la première saison.

En plus elle a bien caché son jeu puisqu'en fait c'est elle qui a lancé le sort noir !
Même si au début je n'ai pas bien compris en quoi il agissait exactement et ce qu'il se passerait une fois détruit.
J'ai aussi adoré que ce soit Regina qui l'ait entraîné et qu'elle ait dépassé son maître en trouvant un moyen pour que le sort ne soit pas brisé.

Autre personnage que j’ai adoré : Alice/Tilly.

Et j'ai aussi bien aimé celui de Lady Tremaine.
On voit bien son évolution vers le mal mais je ne comprends pas encore pourquoi Javotte a délaissé sa mère alors que dans la réalité elle lui reproche de ne pas s'être occupé assez d'elle alors que c'est elle qui a coupé les ponts.

Par contre, j’ai encore une fois détesté le personnage principal féminin. Jacinda m'énervait beaucoup trop, l’actrice l'interprétant n'arrangeant pas la sauce. Pour le coup Emma était bien mieux !

En tout cas, cette saison envoyait du lourd !
Il y a de nombreux retournements de situations, de révélations, chose que j’adore.

L'épisode 7 était ainsi super.
On croit d'abord que Mère Gothel, qui est aussi Eloïse Gardener, est Raiponce sauf que Raiponce était en vérité Lady Tremaine.
Javotte obtient ce qu'elle voulait en envoyant sa mère en prison mais la sorcière se libère ce qui crée donc sûrement une plus grande menace.
Et la révélation que Alice est la fille de Hook ! Et que sa mère soit Gothel ! Tout simplement génial ! En plus c'était trop touchant de le voir s'occuper d'elle quand elle était bébé et renoncer à sa vengeance contre Rumpel !

Aussi, dans d'autres épisodes nous auront droit à d'autres événements géniaux !
Entre l'arrivée d'Anastasia qui est la gardienne et Javotte qui se fait doubler par Gothel !
En plus on a droit aux explications du lancer de sort et du pourquoi ils ne peuvent pas le briser car sinon Henry meurt.

Par contre seul petit défaut ou incohérence qui sera peut-être rectifié dans les prochains épisodes, c'est que quand Ivy lance son sort noir, le Rumple présent est celui du nouveau monde et pas celui qu'on connaît qui a vécu avec Belle. Alors qu'à Hyperion Heights le Rumple présent est celui de Belle.

D’autant plus qu’il y a plusieurs parallèles avec la première saison comme quand Lucy perd connaissance, qui concorde au moment où Henri s'était évanoui après le chausson aux pommes.
D'ailleurs c'est dommage que c'est quand Henry commence à croire un peu à la magie pour la sauver que c'est maintenant sa fille qui n'y croit plus, du coup le bisous magique de la saison 1 ne marche pas.

Ainsi comme autre parallèles, que celle avec le prince Charming et Anastasia, tout deux dans le coma avec quelqu'un voulant les réveiller.

En conclusion, j’ai vraiment bien aimé cette première partie et vous verrez prochainement que la seconde m’aura encore plus conquise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire