[Bilan] Mai 2018

jeudi 2 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour mon Bilan du mois de Mai 2018 :




Au niveau des séries :

J'ai vu 38 épisodes répartis dans trois séries : la saison 7 de Once Upon a Time, la saison 1 de Dynasty, et la saison 4 de Scorpion. J'ai terminé ces deux dernières.




Voici donc les liens pour découvrir mon avis sur la saison 1 de Dynasty et la saison 4 de Scorpion.


Au niveau des romans, je n'en ai lu qu'un qui est Eliza et ses Monstres :



Et dont j'en ai également déjà écrit un avis juste ici.


Pour ce qui est des BDs et des Mangas j'en ai cependant lu 5 !

4 tomes des Enfants de la Baleine : les tomes 6, 7, 8 et 9 :



Que j'ai aussi ! déjà chroniqué juste ici.

Ainsi que le tome 16 de Valérian : Les otages de l'Ultralum



Dans ce tome, les premières pages sont magnifiques ! Il y a une richesse de détails, c'est splendide ! Ces décors, ces paysages ! J'aurais pu passer des heures à les admirer ! Surtout que j’aime les atmosphères luxueuses.
J’aime aussi toujours autant Laureline, si belle et charismatique.
De plus, l’intrigue parlant en vérité de ce qu’est pour nous le pétrole et comportant des touches de bonne humeur, devient de plus en plus sympa avec cette histoire d’otages.
On retrouve dans ce volume entre autres Jal, ainsi que le transmuteur grognon de bluxte, les Shingouz, le tchoung traceur déshydraté, un schniarfeur et Kistna.
Cette dernière a été réincarné et n'a pas oublié les événements ultérieurs, ayant au début des conséquences sur son caractère puisqu’elle en veut envers les terriens !
J’ai également bien aimé que le califon enlevé se révèle finalement attachant en évoluant. Surtout qu’on le retrouvera dans le volume suivant.





Au niveau des films, j'en ai vu cinq dont deux au cinéma :



Deadpool 2 et Solo A Star Wars Story dont les avis sont respectivement ici et ici.


Ainsi donc que de Dans le Noir que j'ai vu avec mes amis à une soirée :




C'est un film d'horreur et pour une fois j'ai bien aimé. C'était vraiment pas mal, il surprenait et j'ai bien aimé la fin malgré des personnages parfois bête mais propre au genre, sauf Bret.


Et deux films musicales, la comédie musicales West Side Story et le film Pitch Perfect 3 :



J'aime toujours autant la trilogie Pitch Perfect, aussi nommé The Hit Girls, où j'ai même étudié la fameuse chanson Cups en cours de musique quand j'étais encore au collège.
Ce troisième volet conclue extrêmement bien avec notamment des références aux anciens films par exemple à la fin du générique où on revoit certaines séquences.
De plus, il est très drôle et le côté action rocambolesque assez novateur n'est pas très dérangeant. Il y avait même un passage en France où se clôture le film !
C'est certes un peu triste de voir les Bellas se dissoudre au final, mais c'est d'un commun accord, naturellement, de façon positive et où on en garde de bons souvenirs. Surtout qu'on ne peut s'empêcher d'être heureux pour Becca et sa future carrière.
Bref, c'était super sympa.
 

Vu sur France 5, West Side Story est un classique de la comédie musicale dont on voit bien l'inspiration de Roméo et Juliette, même si la fin diffère un peu. On retrouve les deux "familles", les deux clans, les Sharks et les Jets qui se déteste et deux personnes venant de ses deux clans qui s'aiment envers et contre tout.
Ils étaient mignons même si cette guerre entre ces clans est assez puérile, chose qui est dénoncé heureusement. Il traite même du racisme et de l'immigration, des sujets encore actuel.
De plus, il comporte de bonnes chorégraphie, j'ai bien aimé les musiques et la réalisation était sympa même si certaines scènes avec les floues faisaient assez vieillote.
Du coup, j'ai bien aimé, le seul bémol pour moi étant la fin triste. Heureusement, elle servira de leçon.





Un mois de mai donc pas très chargé, et vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire