[Livre] Kritike Héros de l'Olympe Tome 5 : Le sang de l'Olympe

samedi 4 août 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le 5e et dernier tome des Héros de l’Olympe :




Même si la tournure de chaque série de chapitres sur le même point de vue est bien trop souvent la même : une partie un peu "intro", puis on croise un nouvel ennemi et on essaye soit de le combattre soit de le rallier ou un peu des deux et il l'amène vers une nouvelle direction, ce qui est un peu lassant.
Il y a au final toujours quelques surprises qui permettent de poursuivre avec le sourire.

On en apprend toujours sur la mythologie grecque et romaine, à mon plus grand plaisir et certains passages sont tops comme quand on revoit d'anciens personnages de la saga Percy Jackson comme Tyson et Grover, ou quand tous les dieux débarquent après le réveil de Gaïa et se battent aux côtés de leurs enfants, c'était mignon et sympa à voir.

D'ailleurs, l'affrontement avec Gaïa était quand même assez court pour une grande méchante...
Mais ça ne me gêne pas plus que ça, n'étant pas une très grande fan des combats et puis, elle les as assez embêtés durant cette saga !

J'avais aussi bien aimé que Jason porte des lunettes -comme moi, puis ça change d'avoir des héros combattant qui portent des lunettes- continue la tâche de Percy dans sa saga en faisant en sorte que tous les dieux soient répsentés.

Toutefois, j'étais triste de voir l'Argo II détruit après l'attaque des géants, même si je suis contente que Festus soit de retour en entier !

Ce qui est bien, c'est qu'encore une fois nos personnages évoluent.
J'aime beaucoup le pouvoir d’enjôlement de Piper de plus en plus puissant, comme un peu tous les pouvoirs de nos héros.

Deux personnages en particulier ont attiré mon attention dans ce tome et dans cette saga en générale : Nico et Léo.
Ils sont carrément mes personnages préférés.

Nico Di Angelo, déjà présent dans la saga Percy Jackson, m'a beaucoup plus marqué et touché dans les Héros de l'Olympe.
Il porte continuellement une terrible souffrance et est toutefois prêt à tout, même à mourir par vol d’ombres, pour mener à bien sa quête.
On ne veut alors qu’une seule chose : qu’il trouve le bonheur et soit mieux dans sa peau.
Ce qui s’accomplit finalement par le biais de sa relation avec Reina, que j’ai véritablement adoré, et des prémices d’un amour réciproque avec le demi-dieu Will Solace !
Il est ainsi tellement mieux dans sa peau et heureux, ça fait tellement plaisir. Il a même réussi à tourner la page concernant Percy en lui avouant son amour pour lui et en étant finalement heureux pour lui et Annabeth. Qui vont d’ailleurs étudier ensemble, c'est tellement adorable.

Concernant Léo, je m’identifiais certaines fois à lui de part sa place dans la bande, sa mise à l'écart.
Il est clairement le véritable héro du groupe, ou du moins celui le plus mis en avant dans ce tome, dans cette quête, puisque c’est lui qui fait le sacrifice ultime et affronte directement Gaïa.
J’ai ainsi craint pour lui, il n’avait vraiment pas intérêt à mourir !

Heureusement, tout se finit parfaitement.
La saga se finit sur lui, vivant, qui retrouve Calypso, prêt à partir voyager vers de nouvelles aventures à travers le monde. Il compte même avertir tôt ou tard ses amis qu'il est finalement vivant.
J’ai aussi adoré qu’un vers de la prophétie "Serment sera tenu en un souffle dernier" faisait en vérité mention à sa promesse envers Calypso.
C'était tellement parfait, tellement beau comme final, que j’en ai pleuré.

En conclusion, j’ai complètement adoré ce tome.
Voir tous ces personnages auxquels je me suis attaché -même à Hedge juste trop chou avec sa femme Mellie et leur nouveau né Chuck- ensemble et heureux, me fait toujours chaud au coeur.
J'adore tellement la famille qu'ils forment et les voir dans une ambiance conviviale.
L'avenir leur sourit enfin.
Du coup, je suis triste de les quitter, mais je les quitte avec joie, comme pour Once.
Et vous mes Kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire