[Vu au Cinéma] Kritike Jurassic World : Fallen Kingdom

dimanche 29 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le film vu au cinéma Jurassic world : Fallen Kingdom :




Ici, ce deuxième volet de la suite de Jurassic Park, porte bien mieux son nom et se différencie ainsi plus de la saga originelle.
Exit le “Park” pour se concentrer sur le “World” !
Et j’ai bien l’impression que ce sera encore plus le cas lors du troisième numéro de la franchise.

Surtout qu’il garde quand même toujours des liens avec cette ancienne trilogie en incorporant par exemple le personnage du Professeur Ian Malcolm interprété par Jeff Goldblum.
Aussi, le personnage Benjamin Lockwood, d'ailleurs un peu de fou par rapport au clonage au point de dupliquer sa propre fille, était le partenaire de John Parker Hammond, créateur du parc. Également grand-père de la pauvre Maisie qui en une nuit le perd, voit des dinosaures pour la première fois, découvre son origine et tout un horrible complot.

Ainsi, les problématiques et les morales de ce film, sont ses aspects que j’ai le plus aimé.

Elles étaient très intéressantes, de réfléchir sur oui ou non laisser les dinosaures s'éteindre une nouvelle fois, que c’est l’homme qui crée sa propre extinction et que tout le monde, héros ou méchants, a son impact sur cette situation qui dégénère.
Aussi, l’ambiance était plus sombre avec toute cette histoire de marché noir, de commerce de dinosaures.

En parlant plus particulièrement de dinos, j'étais triste de la mort de tous ces dinosaures suite à l’explosion volcanique, surtout quand on voit le dernier près de l’embarcation en train d’agoniser petit à petit.
D'ailleurs un gamin dans la salle en a fortement pleuré, ce qui m'a fendu le coeur, j'étais mal pour lui.

Par contre, j’ai adoré Blue ! Elle était géniale !
Je m’y suis beaucoup plus attaché que dans le premier volet. J’aime vraiment leur intelligence et les bébés dinos étaient super mignon.

En plus, ils étaient bien fait, même si la 3D étaient encore une fois trop plate… moi qui m’attendais à voir surgir des dinos de l'écran…
Elle m’a du coup déçu.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce nouveau Jurassic World et la suite me fait très envie du fait qu’elle a l’air très intéressante.
Et vous, mes Kriticoeurs, fan ou pas fan ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire