[Vu au Cinéma] Kritike Ready Player One

dimanche 8 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour le film Ready Player One, le nouveau Steven Spielberg :




Vu en 3D, ce fut une véritable claque visuelle !
Pour une fois qu’elle est véritablement utile ! C'était tellement dingue !
J'ai tellement aimé l’Oasis ! Toutes les scènes s’y passant étaient splendides. La plus subjugeante était celle qui présentait ce monde !

J’ai tellement aimé les designs, les textures des avatars ! C’était tellement beau !
Surtout que j’ai eu un coup de coeur pour Parzival ! Qu'est-ce que qu'il était beau gosse, passionné, séduisant, avec sa démarche, ses cheveux blancs aux pointes colorées virevoltant et ses yeux bleu.

J'ai aussi beaucoup aimé les références de leur pseudo avec Art3mis également dont leur costume était en accord comme par exemple l'épée au dos de la veste de Parzival.
J'ai aussi bien aimé Daito, surtout en costard quand il tient en joue le patron.

Ce film était donc truffé de référence à la culture pop et geek, on peut même parlé d’easter egg pour rentrer dans le thème !
Il y avait entre autre Minecraft, Star Wars, Overwatch, Tron...

La musique aussi était dans cette veine avec notamment Stayin’ Alive des Beegees dans la scène en boîte de nuit que j'ai d’ailleurs adoré.

Par contre, le scénario était un peu trop basique.
Il était correct, ni prévisible, ni cliché, ni trop simple, ni trop compliqué.
Ce qui n’en fait donc pas un chef d’œuvre de réflexion.

Surtout que je n’ai pas vraiment compris ‎son choix final de fermer durant deux jours l’Oasis pour profiter de la réalité.
Ça me paraît un peu paradoxal dans ce monde où vit une bonne partie de la population dans la misère qui se réfugie alors dans ce jeu.

Mais la morale est sympathique, son message étant positif concernant les jeux vidéos tout en étant nuancé : le virtuel n est pas la réalité.

De plus, l’univers de l’Oasis est assez original et intéressant.

Le film est documenté, on peut y apprendre des choses comme par exemple sur le premier Easter Egg qui était dans Adventure et il comporte des touches d’humour bien placées qui fonctionne donc très bien.
C’est du coup fun et frais.

En conclusion, j’avais réellement hâte de voir ce film et il ne m’a pour le moins du monde déçu.
Au contraire, c’est un coup de cœur !
C'était tellement génial ! J’y ais pris mon pied. En sortant de salle, je n'étais que joie et excitement et n'avait qu’une envie : me documenter sur la réalisation qui m’a définitivement marqué.
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce nouveau Spielberg ? L'avez-vous vu pour ce weekend de Pâques ? N'empêche, on peut dire que ce film est dans le thème de ce weekend de Pâques puisqu'on y parle d'oeuf de Pâques (Easter Eggs) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire