[Bilan] Février 2018

jeudi 5 juillet 2018









Aujourd'hui on se retrouve pour mon Bilan du mois de Février 2018 :




Aux alentours de la St Valentin j'ai vu le film Netflix When We First Met et lu le livre Un petit quelque chose en plus, tout deux des œuvres dont le sujet principal est l'amour :


Concernant Un petit quelque chose en plus, il se distingue vraiment par sa narration très originale. Tout plein de personnages qui côtoyent nos deux protagonistes, dont on n'a jamais par contre les pensées, rapportent leur histoire. Cela peut même être un banc ou un écureuil, ce qui n'est vraiment pas commun et est très drôle et fun.
De plus, les personnages étaient attachant. Certains était même membre de la communauté LGBT, ce qui est toujours sympa de les représenter.
C'était vraiment trop chou que tout le monde veuille les voir ensemble et essaye de faire en sorte qu'ils sortent ensemble. C'est ainsi est un peu grâce à eux qu'ils y arrivent enfin.
D'ailleurs, le mystère autour du garçon était bien mené. J'essayai de deviner avec les petits indices mis au cours de la lecture. C'était finalement prévisible mais le but n'était pas là.
J'ai également bien aimé les références culturelles que ce one-shot contenait, c'etait très sympa.
Tout comme ce livre dans sa globalité : il était léger, mignon et touchant.


Pour ce qui est de When we first Met, comprenant entre autre l'actrice Alexandra Daddario que j'avais déjà vu notamment dans les Percy Jackson.
J'ai bien aimé le côté photos, les voyages dans le temps avec ce bond chaque fois de trois ans entre le fameux soir d'Halloween et ses conséquences en 2017. C'était un peu plus original qu'il ne soit pas coincé dans une boucle temporelle mais qu'il choisisse lui-même de repartir ou pas.
Cependant, c'était prévisible : j'étais sûre qu'il allait finir avec la soeur et refaire au final la journée de base. La morale était assez basique même si toujours efficace et c’était assez fun mais je m'attendais à plus drôle.
Du coup, c’était quand même plutôt pas mal, sympathique, j'ai passé un bon moment devant.








Durant ce mois de février, la 3e Edition de mon Marathon a débuté, j'ai ainsi vu comme films

 Overdrive, un film français se passant à Marseille et parlant de vol de voiture, c'était vraiment sympa. Mais pas exceptionnel non plus. L’action est là, ainsi que de jolis décors. Ça remplit son job de divertissement et on n’en demande pas plus pour ce genre de film.








 Ainsi que deux autres :



Aventure d'un soir est celui qui a ouvert ma semaine, où joue Miles Teller, déjà vu dans Divergent. Filmé en huis clos, ce qui est assez original pour ce genre, c'était finalement peu marrant, ce qui est dommage pour un film dont c'est un peu le but. Il n'y a que la partie un peu du milieu, où ils s'essayent de s'améliorer mutuellement, qui vaut vraiment le coup. Sinon ça reste basique, avec un schéma déjà vu, pas du tout exceptionnel.

J'ai ensuite vu Saturday Night Fever, ou la Fièvre du Samedi Soir en français. J'avais étudié dessus au collège, en cours de musique et depuis, je voulais le voir. Surtout que j'adore la BO, avec les Beegees entre autre, qui est super. C'est en voyant l'épisode de Glee spécial sur cette comédie musicale, que le désir de le voir a été ravivé.
C'est au final une sorte de film de danse, ce que j'aime, dans une ambiance disco que j'adore. La fin est cependant un peu spéciale, originale mais surprenante.




 Au cinéma, j'ai vu deux autres films :


 Le 3e volet du Labyrinthe et le film Marvel Black Panther dont vous pouvez lire mes avis dessus respectivement ici et ici.



Durant ce mois de février, j'ai lu trois BDs :


Le deuxième et dernier diptyque que contient la saga Valérian, composé des tomes 11 et 12.
Je l’ai encore une fois bien aimé. Il constitue de plus un tournant dans leur aventure.

Le premier tome qui le compose, le tome 11, nommé Les Spectres d’Inverloch, nous entoure d’une aura de mystère puisqu’on ne sait pas bien ce qui se passe au début.
J’ai bien aimé revoir les Shingouz et monsieur Albert, qu’on retrouvera également dans la suite, le tome 12, Les Foudres d'Hypsis

 J’ai plus aimé ce tome-ci. On n’ait plus dans le mystère alors ça avance plus, c’est plus intéressant et prenant. Il y avait même quelques touches amusantes et Laureline et Valérian sont trop chou et mimi -enfin !- ensemble.
J’ai aussi adoré les décors, surtout au début dans le château.
Ce fut donc un deuxième diptyque réussi !

J’ai également beaucoup aimé le tome 1 de Natacha. Il y a de l’action, des rebondissements et c’est parfois aussi marrant. J’ai également aimé l’intrigue et le personnage principal, en plus grave belle comme Laureline.
Bref, c'était cool !



Ainsi que les tomes 4 et 5 du manga Les Enfants de la Baleine :

 
D'ailleurs j'ai rédigé un article sur cette saga ayant lu donc les 5 premier tomes.


Et le roman Jeux de Glace :

Qui fait lui aussi l'objet d'un avis.




Au niveau des séries :



 J'ai continué The Arrangement et la saison 3 de Glee et commencé l'animé Yuri On Ice





Ce mois de février a donc surtout été riche en film et en livre (surtout en manga et BD) mais très peu en série puisque je n'ai vu que 12 épisodes.
Il a surtout été marqué par la seule épreuve des JO que j'ai regardé : le patinage artistique qu'on retrouvera dans l'animé Yuri on Ice et le roman Jeux de Glace.
Mais aussi par le début de la troisième édition de mon Marathon. 
Et vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire