[Livre] Kritike La Cave

jeudi 12 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour parler d’un thriller psychologique nommé La Cave :




Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est la psychologie des personnages.

Grâce à l’alternance des points de vues, on suit entre autre l'héroïne Summer, enlevé, mais aussi son petit-ami Lewis qui fait tout pour la retrouver et le malfaiteur Trèfle alias Colin.
Ces deux derniers étant les plus intéressants. Surtout ceux sur Trèfle.

C’est quelque chose que j’adore de savoir les motivations, le passé de ce genre de personnages que je trouve sont ainsi souvent plus développé et intéressant que la plupart des héros.

On comprends alors ses motivations : son père ayant trompé sa mère avec une prostituée, il décide de toutes les tuer ainsi que toutes celles qui vont détruire par cet acte des foyers, un mariage, pute de métier ou non. Et le fait qu'il viole ses "fleurs" pourraient se justifier par la photo où on le voit embrasser sa mère.
Il semble donc avoir eu des relations incestueuses avec sa mère qui était également dure avec lui.

C’est également triste de voir comment, en voulant toujours tout contrôler, il a tout gâché avec la fille de ses rêves.

Mais ça n’en fait pas pour autant de lui un personnage que j’aime.
On comprends ses actes mais cette histoire de viol et de séquestration est bien trop horrible pour être accepté, même si le côté prison dorée est intéressant.

D’ailleurs les fleurs qui fanent dans sa cave, chose qu’il ne comprends pas, peuvent être une métaphore de ses “filles” qui si belle et pure soit-elles, si elles ne sont pas en liberté, elles finiront pas mourir et ne seront jamais épanouis.

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé c’est d’avoir des moments de “confrontation” entre Colin et Lewis, où ils se soupçonnent tout deux, un peu à la Death Note entre Light et L puisque c’est entre le meurtrier et l'enquêteur.
J’ai ainsi adoré le dévouement de Lewis pour sa petite-amie.

Cependant, il y avait quand même quelques incohérences, mais un bon suspens était présent tout le long du livre.

Surtout que j'ai bien aimé que ça se finisse bien malgré que Rose et Violette soient mortes et que Summer ne soit plus vraiment la même.
Ce qui est logique vu le traumatisme qu'elles ont vécues.
D'ailleurs c'était beau et triste de voir que ce traumatisme les as unis, de voir Becca -Iris- continuait sa vie avec Summer -Lilas.

Surtout que j’ai bien aimé la fin et que les filles soient unis par ce traumatisme, c’est à la fois triste et beau cette solidarité.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce roman, surtout pour la psychologie de ses personnages.
Il est bon aussi à savoir qu'un sequel nommé His sur Wattpad a été posté par l’auteur. Cependant il est en anglais. Je le lirai sûrement.
Et vous, mes Kriticoeurs ? Qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire