[Manga] Kritike Your Lie in April Tomes 1, 2 et 3

mercredi 18 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour les trois premiers tomes du manga Your Lie In April :




Empruntés à mon CDI, ils ont un nombre de pages plus grand que la moyenne et traitent de l’univers de la musique classique, que j’adore.
Ce qui est aussi assez novateur.

Les dessins sont parfois assez vide mais lors des prestations musicales, ils revêtent une puissance exquise.

Ce que j’ai le plus aimé dans ces mangas, c’est qu’il est documenté.
C’est-à-dire que chaque morceau joué, comme pour le premier tome la sonate à Kreutzer par exemple, se verra à la fin du chapitre l'objet d’un encadré où ils expliquent son histoire.
J’adore quand une oeuvre se veut également instructive, qu’elle nous enrichisse culturellement.

Surtout qu’ils encouragent aussi à les écouter, ce qui renforce aussi l’immersion, en mettant les liens youtube et un QR code qui y renvoie. C’est vraiment génial !
Le plus grand point fort du manga !

Par contre, ce qui est dommage et fera aussi que seulement le tome 1 sera dans mes meilleures découvertes 2018, c’est que le tome 2 et 3 en comporte beaucoup moins.
Le tome 3 se focalisant plus sur la vie des personnages que sur les concours qui sont à la toute fin.

De plus, se dessine aussi par la suite la fin que je sais déjà tragique, chose que je déteste, alors que le premier tome en était dépourvu.

Ce n’était encore que touchant et mignon, alternant alors les moments d'émotions avec les moments drôles.
En plus, ça se passait au printemps, ma saison favorite !
Une lecture alors de saison, mais aussi qui faisait écho à mes cours de français puisqu’on y écoutait dernièrement du classique, plus particulièrement du Wagner, pour étudier certains poèmes de Baudelaire qui s’en ait inspiré. Que désirez alors de mieux ?

En conclusion, j’ai surtout adoré le premier tome, pour toutes les raisons déjà cité mais aussi pour la relation entre Kaori et Kosei et l'évolution, la psychologie de Kosei Arima.
Toutefois, voulant voir la suite de l'évolution de Kosei et aimant cet univers, je devais être maso, sachant la fin, car j'ai voulu continuer par le biais de l'animé... Pour le meilleur, et pour le pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire