[Serie] Kritike Supergirl Saison 2

vendredi 13 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour la saison 2 de Supergirl :




Elle commence direct sur un bon pilot, même si j'en ressortais un peu dubitative par rapport à Superman.
C'était bien de le voir mais j'avais peur qu'il vole la vedette à Supergirl.
C'était finalement pas mal même si je regrette qu'elle veuille également être reporter comme lui, ce qui fait un peu trop copier/coller.

J'ai beaucoup aimé le fil rouge, l'intrigue de Cadmus ainsi que le nouveau personnage de Lena Luthor qui était intéressante avec les révélations par exemple sur sa mère.
Surtout que ça fait toujours plaisir étant donné que j'adorais Lex Luthor dans le film Batman VS Superman.

Par contre il faut qu'on m'explique pourquoi le virus médusa ne fonctionne pas sur les humains étant donné que ce sont des extraterrestres pour les Kryptonniens.

Mais ce n’est pas tout.
En nouveaux personnages il y a aussi M’gann, la martienne blanche dont j’ai adoré sa relation avec J’onn j'onzz qui passe par plusieurs stades et est très touchante.
Leur fusion fait réfléchir sur ce qui fait ou non quelqu'un un héro ou un méchant, complexifie la chose, ce qui est vraiment bien.

Ainsi que Maggie, qui même si je l'ai détesté, ouvrira les yeux d’Alex concernant son homosexualité, ce qui va entraîner des moments tristes et touchants mais un complet épanouissement d’Alex.
Par contre j'ai plutôt détesté Maggie et son comportement vis-à-vis d'Alex.

Autre nouveau personnage récurrent -décidément, il y en a beaucoup : Mon-El, un Daxamite, ennemi des Kryptoniens.
Je l’aimais beaucoup ainsi que le couple qu’il formait avec Kara, le Karamel.
Leur séparation était alors beaucoup trop triste, espérant une solution pour la suite à venir. Mais cependant, Kara était encore plus énervante que la saison dernière à toujours friendzoner tout le monde, à ne jamais laisser de seconde chance et à se prendre tout le temps pour la meilleure.

Toutefois, j'ai toujours autant aimé Winn et j'ai bien aimé son couple avec l'alienne même si eux aussi se sérpare malheureusement.

Enfin parlons de mon personnage favori de cette série, absente un bon moment : Cat Grant.
Je l’adore toujours autant ainsi que sa relation avec Kara, juste exceptionnelle et tellement belle.
C’est fou comme elle est réciproque, comme chacun apprend l’un de l’autre.

Du coup, j’ai été grave triste et déçu qu’elle parte.
Surtout que cette relation était un pilier majeur du show.

Heureusement, on la revoit à la fin de la saison. J’espère tout de même qu’elle redeviendra un personnage récurrent lors de la saison 3.
Je l’adore tellement ! Dire qu'elle sait pour Supergirl et James ! Par elle-même et c'est la seule !

En conclusion, c’était une bonne saison.
J'ai bien aimé revoir plusieurs fois certains méchants comme Carrousel et Wildewire, leur donnant ainsi un peu plus de crédit.
Elle était aussi beaucoup plus ancré dans la science-fiction que la première avec une très grande exploitation des extraterrestres et en était ainsi beaucoup plus engagé.
Sont traités ici par exemple l'homosexualité et passe des messages de tolérance avec des couples mêlant différentes espèces qui se détestait, apprenant ainsi à s'aimer : Daxamite et Kryptonien, Martien blanc et vert.
Le seul point négatif est l’absence de Cat qui manque vraiment à à la série.
Et vous, qu'en pensez-vous mes Kriticoeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire