[TAG] Tag PKJ Le Cinéma

jeudi 19 juillet 2018





Aujourd'hui on se retrouve pour un Tag. Je n'en fais pas souvent, mais quand j'ai vu le dernier des éditions pocket jeunesse à l'occasion du festival de Cannes sur mes deux passions réunies, à savoir le cinéma et la lecture, je n'ai pas pu résister à le faire :




 1) citez un livre adapté au cinéma :
Vert Émeraude, le dernier tome de La trilogie des Gemmes de Kerstin Gier.
 

2) citez un livre que vous aimeriez voir au cinéma :
J'aimerais beaucoup voir au cinéma la saga Lux ! D'ailleurs j'avais lu une fois un projet d'adaptation dessus, mais depuis je n'en ai plus entendu parler malheureusement... 


3) citez un livre que vous avez lu avant de voir son adaptation
Percy Jackson et la mer des monstres. D'ailleurs c'est le contraire pour le premier, le voleur de foudre : c'est le film qui m'a fait découvrir cette merveilleuse saga.

4) citez un livre que vous avez lu après avoir vu son adaptation
Du coup c'est également le cas du premier tome Divergente. C'est d'ailleurs souvent comme ça que je fonctionne : d'abord je vais voir le film, puis je lis le livre si le film m'a plu. Surtout qu'un livre est plus cher qu'une place de ciné et un film plus rapidement vu.

5) citez un livre dont son adaptation au cinéma porte un autre nom que le titre du livre
Le roman Le Passeur a fait l'objet d'une adaptation nommé The Giver, même si c'est son titre original, il n'a pas été traduit pour la version française.

6) citez un livre dont l'adaptation vous as déçu
C'est rare qu'une adaptation me déçoive mais ça a été un peu le cas de celle qui adapte Strombreaker d'Antony Horowitz, le premier tome de la saga Alex Rider. C'était un véritable échec par rapport au livre, c'était bien trop caricatural et cliché.

7) citez un livre dont vous avez préféré l'adaptation
Nerve qui adapte le livre Addict. Addict était déjà plutôt bien, mais son film le surpasse tellement ! Tous les défauts que je pouvais lui reprocher sont gommé et l'ambiance est tellement bien respecté !

8) quel est le dernier film adapté d'un livre que vous avez vu ?
Ready Player One qui adapte Player One.

9) citez un livre qui fait des références au cinéma
Famous in love d'ailleurs adapté en série.

Dites moi vos réponses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire