[Vu au Cinéma] Kritike Mission : Impossible - Fallout

dimanche 18 août 2019





Aujourd'hui on se retrouve pour Mission : Impossible - Fallout :




Sous quelques uns de vos conseils, j’ai quand même regardé Rogue Nation dont l’avis arrivera un de ces quatre. Fallout est comme ce dernier, et même encore mieux de part le fait de l’avoir vu au cinéma.

Puisque je ne sais pas si c’est le film en lui-même ou la salle où j'étais mais il y a une vrai différence entre voir un Mission Impossible à la maison et en voir un au ciné !
Les sons et les musiques étaient beaucoup plus fort que le reste, ce qui les amplifiait tellement et les mettais en valeur ! Tous les tirs de pistolet surprennent par la violence que l'on ressent si bien sans être montré trop sanglante ! On sent le poids de chaque tir, chaque coups.

Les musiques étaient donc elles-aussi géniales ! Le culte main thème mais aussi toute une autre majorité m'ont plu et intensifiaient tellement certaines scènes.

C’est aussi un des très rares films dont les scènes d'action ne m’ont pas ennuyé !
Elles m’ont captivé, j’ai tellement craint pour Ethan Hunt et son équipe, mais surtout pour Ethan quoi ! Surtout qu’elles contiennent tout plein d'idées originales comme les passages lors de la fête/soirée/discothèque, certaines mises en scène : la blancheur des toilettes où un personnage traverse le miroir, ainsi que la scène d'illusion un peu comme dans la série Deception, où il font croire à un personnage que des attentats ont été commis.

Tout comme quand ils coincent des véhicules dans des endroits étroits, ce qui est très surprenant. Je n'aurai également pas cru qu'un des personnages se prennent la foudre dans la scène en parachute. J'ai aussi beaucoup aimé celle avec les hélicoptères d’ailleurs de chez Airbus comme l'était déjà un avion dans Rogue Nation. Cette fois, Tom Cruise a dû apprendre à piloter un H125 et on peut voir également un H225 Caracal.

Surtout que ces scènes d’action font aussi voyager avec les personnages d'un pays à l'autre, ce qui permet de les visiter, surtout qu'elles sont tellement bien filmé ! Les vues sont magnifiques et ces environnements réels si bien exploité !

Ainsi, une bonne partie du film se déroule à Paris, dans ses rues comme au fameux rond point de l'arc de triomphe, découvert lors de l'apprentissage de mon code.

De plus, le scénario était lui aussi super, non-manichéen et avec tout plein de rebondissements.
Les antagonistes, ce qu'il reste du Syndicat : Solomon Lane et les apôtres, ont des motivations, une vision intéressante et veulent agir pour ce qu'ils prétendent un monde meilleur.
J’ai beaucoup aimé qu’ils fassent en sorte qu'ils croient qu’Ethan a basculé du mauvais côté et a rejoint les Apôtres.

Aussi, la relation entre Ethan et Julia était touchante et tragique et on retrouve également quelques petites scènes comiques qui marchent toujours autant.

En conclusion, ce film d’espionnage dans lequel on retrouve Vanessa Kirby qui jouait la soeur, Margaret, de la reine dans The Crown, ainsi qu'Henri Cavill qui joue Superman dans les films DC, est vraiment génial ! Un coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire