[Film] Kritike Tulip Fever

dimanche 25 août 2019





Aujourd'hui on se retrouve pour Tulip Fever, un film vu lors de la 5e Édition de mon Marathon :




L’histoire est narré par un personnage secondaire : Maria et se déroule à Amsterdam aux Pays-Bas, en 1636, une époque que je n’aime pas vraiment.

On suit donc l’histoire d’amour de Sophia qui va tromper son mari Cornelis avec le peintre Jan Van Loos.

J’ai cependant détesté le couple que forme Sophia avec le peintre, qui est assez précipité.
J’ai trouvé son comportement horrible d’ainsi tromper son mari alors que lui l’aimer.

Il m’a donc fait de la peine. D'accord, au début il n'était pas ultra sympa à l'acheter (mais c'est l'époque) et à vouloir son enfant plutôt que sa femme mais il a évolué et a changé et voulait sa femme au lieu de l'enfant si un des deux venait à mourir, il m'a tellement fait de la peine quand il découvre tout le plan de sa femme qui en vient à la faire croire morte.

C’est donc bien fait pour eux si leur entreprise de la tulipe pour avoir de l’argent n’a pas marché ! Ils auront tout perdu !

Il y a alors heureusement une morale même si il reste de l’espoir pour ce jeune couple, son mari s’est trouvé une nouvelle vie et famille et donne son ancienne demeure au couple que j’ai adoré : celui de Maria et le poissonnier Willem qui étaient absolument trop chou.

En tout cas, l’intrigue était surprenante et il n'y avait pas beaucoup de scènes de cul alors que j'avais entendu des critiques en dire qu'il y en avait trop.

De plus, le casting est dingue puisqu’il y a Alicia Vikander et Dane Dehaan dans les rôles principaux, mais aussi Cara Delevigne et Matthew Morrison dans des rôles très secondaires.

J’ai beaucoup aimé le côté historique du commerce de la tulipe. C'était intéressant surtout que je ne le connaissais pas.
L’esthétique du film met admirablement bien en valeur cette fleur dans certains très beaux plans dont les couleurs vives de la tulipe sont mises en contraste avec le reste plutôt terne. Ainsi que dans des détails comme le titre apparaissant à l'écran en blanc sauf une lettre en rouge qui rappelle la tulipe rare blanche marbré de rouge au cœur de l’intrigue.

En conclusion, ce film est plutôt bien, surtout de part les personnages secondaires et la très belle photographie allié aux beaux costumes et décors.
Et vous, mes Kriticoeurs, qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire