[School] Kritike Film Couleur de peau : Miel

vendredi 29 juillet 2016

 

 

Aujourd'hui on se retrouve dans une nouvelle rubrique : School. Je parlerais ici des films vus dans le domaine scolaire. Pour ce premier numéro, je vais vous donner mon avis sur Couleur de peau : Miel.


Ce film autobiographique a déjà une réalisation particulière. Mixant images d'archives (nationales comme familliale) et dessins 3D et 2D, nous donnant plusieurs dimensions, certaines plus personnelles ou historiques que d'autres. J'ai plutôt bien apprécié même si c'est un peu dépaysant au début.
 

Cette histoire a pour thème principal l'adoption. Il m'a beaucoup touché, me faisant passer du rire à la tristesse en un clin d'oeil.
 

On en apprend beaucoup -du moins pour moi- sur l'histoire de la Corée pendant la guerre froide. J'ignorais que les orphelins ou enfants abandonnés d'une liaison avec un américain étaient souvent adoptée par les Européens, comme une certaine mode.
J'ai été vite mise dans la peau du personnage et est trouvé la morale de fin aussi touchante que le reste du film.
 

Je n'ai cependant pas compris toutes les réactions du personnage principal dont on suit son évolution, sa quête d'identité. Peut-être est-ce parce que je ne suis pas moi même un enfant adoptée mais je ne peut m'empêcher de le détester quand il désobéit bien trop à ses parents et fais les pires bêtises.
 

Je donnerai à ce film tiré de la propre vie du réalisateur un très joli 6,5/10.
Et vous mes kriticoeurs, l'avez-vous déjà vu ? Qu'est-ce que vous en avez pensez ? Parlez-en en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire