[Livre] Kritike Chroniques Lunaires Tome 0,5 - 1 - 2 et 2,5

vendredi 29 juillet 2016

 

 

On se retrouve aujourd'hui pour une critique des deux premiers tomes des Chroniques Lunaires (Cinder et Scarlet) ainsi que ses deux premières petites nouvelles complémentaires : Il était une fois...Cinder et l'Armée de la Reine.


Un début de saga que j'aime vraiment beaucoup car ses quatres premiers livres ont pour coutume d'être original ! De plus, il réinventent magnifiquement les contes dont ils sont tirés !
 

Comme d'habitude j'ai fais les choses de travers et j'ai lu le premier "vrai" tome Cinder avant sa préquelle ! Cependant, ce n'était pas bien grave même si la nouvelle a perdu à mes yeux de son utilité puisqu'elle servait à introduire le personnage principal que je connaissais déjà. C'était toujours sympa de voir comment Cinder est entré dans la famille et d'avoir la reconstruction du petit droïde Iko.
 

Le premier tome a pour principal défaut d'être assez prévisible puisque je me suis doutée de la révélation finale tout au long du livre. Toutefois, l'histoire est prenante et les personnages attachants (mention spéciale à Iko et Peony). 

Le second nommé Scarlet est pour moi un tantinet au dessous de son prédécesseur. L'histoire était toujours intéressante mais je préférais et me languissais toujours les points de vue de Cinder ! Je pense surtout que son principal défaut pour moi est de se concentrer trop sur Scarlet alors que je voulais continuer de suivre les aventures de la cyborg que je venais juste de quitter. Au niveau des nouveaux personnages introduit ma préférence va à Thorne que j'ai adoré malgré qu'on le voit au final assez peu. Le droïde Iko était toujours géniale mais voici le même problème : ces deux derniers accompagne Cinder et non Scarlet... 

La deuxième nouvelle est un peu trop courte, comme la première. Elle nous apprend un peu plus de choses sur l'armée de la reine, comme son titre l'indique sans être indispensable pour autant. Elle resre cependant agréable à lire.
 

En conclusion, cette saga part très bien même si les petites nouvelles ne sont pas ultra indispensables et que j'aurais voulu suivre un peu plus Cinder dans le deuxième tome. Je vous parlerai sûrement très prochainement de la suite de cette saga ! Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. Personnellement, j'ai lu les 2 premiers tomes et ça a été un véritable coup de cœur, j'étais vraiment prise et impliquée dans l'histoire c'est très prenant et addictif, j'adore ! Et je rêve que ce soit adapté au cinéma ! Contrairement à toi, ça ne m'a pas dérangé que Cinder soit un peu moins présente, j'ai adoré découvrir Scarlett et j'étais très heureuse de retrouver Cinder à la fin du tome, j'aime beaucoup le fait le fait que les personnages se croisent et soient liés entre eux, je trouve ça très bien trouvé ! Et j'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. ;) Hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces livres sont prenant et addictif et moi aussi j'adorerais qu'ils soient adaptés au cinéma ! Ce serait tellement génial ! Ouai je trouve que c'est vrai c'est assez bien trouvé et original le fait que les personnages soient liés entre eux et se retrouvent mais j'étais quand même déçu de ne plus avoir constamment Cinder. Surtout que personnellement je n'ai pas trop accroché à Scarlet malgré qu'elle soit sympa. Je préférais Cinder puis dans le tome 3 Cress qui est pour moi mon personnage favoris (comme mon tome préféré aussi ^^). Je suis contente que pour toi ils aient été des coups de coeurs, moi, je n'ai pas eu cette chance. C'était de très bonne lecture mais... je ne sais pas... je n'avais pas eu cette sensation que j'ai pour des coups de coeurs, malheureusement. J'espère que tu apprécieras la suite ! Moi j'en suis au tome 3,5 sur Levana ! :)

      Supprimer