[Film] Kritike X-Men Days of Future Past

samedi 30 juillet 2016

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour le film Days of future past de la saga X-Men.


Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas vu tous les autres X-Men et que je ne me rappelle plus trop ceux que j'ai vu. Je ne peut donc pas voir les incohérences avec le reste de la saga.
 

J'ai beaucoup aimé ce film où on retrouve en autre au niveau des acteurs Jennifer Lawrence et Hugh Jackman. J'ai vraiment adoré la prestation du jeune professeur Xavier, joué par James McAvoy. Il dégageait du charisme et suis-je la seule qui préfère un Charles Xavier avec des cheveux ? Ça fait beaucoup moins vieux et moins calvitie.
C'était bien aussi de voir le français Omar Sy qui jouait certes un rôle très secondaire mais bien étalé durant le film.
 

Le thème du voyage dans le temps était plutôt bien fait pour un sujet si difficile, on ne voit pas le temps passer et j'ai beaucoup aimé le contexte historique : la guerre du Vietnam, l'assassinat de Kennedy etc... Ça m'a aussi permis de réviser !
 

Le film n'est pas manichéiste et développe des personnages complexes : Magnéto, Le professeur Xavier, Mystique...
Et j'ai aussi aimé le fait qu'on reprenne tout à zéro, autre que ça m'arrangeait plutôt bien puisque je ne me
rappelais guère, comme dit plus haut, des autres films, est un choix risqué.
J'ai eu de scènes favorites : celle de QuickSilver, en français Vif Argent, vraiment bien réalisé, légère et juste purement jouissive ! Et celle du dialogue entre les deux Charles Xavier que j'ai trouvé assez originale.
 

Par contre la fin, attention petit spoiler : je n'ai pas compris pourquoi Logan/Wolverine ne se rappelle plus des 50 dernières années ?
 

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé ! Je lui donne donc un très beau 8,75/10. Et vous mes kriticoeurs, qu'en avez-vous penser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire