[Comparaison] Livre et Film Alex Rider : Strombreaker

mercredi 27 juillet 2016






Aujourd'hui, cap sur le premier tome d'Alex Rider, nommé Strombreaker ! 


Ce livre est un très bon livre d'espionnage, mon genre favoris. 

Cependant, je trouve que le début est un peu trop rapide... Ca ne m'aurait pas du tout déranger d'avoir une centaine de pages à lire en plus, histoire de plus aller en profondeur. Le personnage de Gregorovitch a l'air particulièrement intéressent et j'ai hâte de le retrouver dans le futur.
 

Vis-a-vis du film maintenant, c'est une autre histoire : il n'est pas une très bonne adaptation... Les personnages de Rami et de Stayle sont caricaturés au possible que c'en devient limite écoeurant ! On voit certes plus la gouvernante d'Alex mais elle aussi est un peu trop cliché à mon goût. Ils ont rajoutés et modifiés certaines scènes ainsi que d'autres détails comme quelques noms de personnages etc... Bref, il n'est pas si mauvais que ça, mais reste tout de même un véritable échec comparé au livre.
 

Ça sera un 7/10 pour le livre et un faible 4,5/10 pour le film.
Et vous mes kriticoeurs, qu'en avez-vous pensez, de ce livre ? De ce film ? Dites moi tout en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire