[Livre] Kritike La Sélection Tome 5 : La Couronne

samedi 30 juillet 2016

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour parler du dernier tome de la saga La Sélection : La Couronne.


Même si au final j'ai bien aimé ce livre, je dois dire que j'aurais préférer que la saga reste une trilogie. Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne comme j'avais pu avec celle de la trilogie précédente. Et puis voir les héros qu'on avait vu dans ces premiers tomes, beaucoup plus vieux, me fait toujours tout drôle.
 

Avant d'entrer plus dans les détails de ce cinquième tome, je tiens à préciser que je ne me rappelle plus ou juste quelques passages brièvement, du quatrième tome. Il ne m'a pas du tout marquer l'esprit et l'attente entre les deux romans était bien trop longue !
 

Tout d'abord, je suis contente que le personnage d'Eadlyn a évolué. Et j'aime voir cette évolution qui se fait petit à petit, au fur et à mesure des pages, apprenant de son passé.
Autre point que j'ai aimé : la dynamique du roman. L'écriture est fluide et les chapitres courts.
De plus, je suis ravie que mon candidat favoris depuis toujours ai gagné la main de la princesse. Surtout que l'auteure m'a tenu en tension toute la deuxième partit du roman pour savoir qui elle allait choisir au final.
En parlant de partit, je trouve que la première est vraiment ennuyeuse et tire trop en longueur alors que la deuxième est riche en émotions (j'ai versé mon lots de larmes) mais bien trop rapide et expédié !
 

Cependant, le côté dystopique, déjà pas bien présent dans les autres tomes à là, complétement disparu ! Il ne reste plus que de la romance sous fond politique. Ça ne m'a pas vraiment dérangé mais c'est plutôt trompeur au niveau du genre du roman.
En plus, je reproche à l'auteure, Kiera Cass, de ne pas assez décrire ses personnages. D'un côté, ok, ça laisse place à l'imagination. Mais c'est très embrouilleur pour visualiser les scènes avec autant de garçons différents ! Je ne sais même plus la couleur de cheveux de l'héroïne et me référence donc à la couverture, ce qui n'est pas toujours une bonne chose puisqu'elle peut être subjective.
 

Au final, je recommande cette saga qui sait dans les premiers tomes, traités la dystopie différemment. 8,5/10 donc à l'ensemble et 6,75 à ce tome.
Et vous mes kriticoeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire