[Livre] Kritike Une (irrésistible) envie de... Tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer

samedi 30 juillet 2016

 

 

Aujourd'hui on se retrouve pour Une (irrésistible) envie d'aimer, le deuxième tome de cette saga écrite par la talentueuse Meg Cabot. 


Ayant adoré le premier tome, celui-ci est encore mieux ! On rentre directement dans l'histoire, corrigeant ainsi l'un des rares défaut de son prédécesseur, puisqu'on connaît maintenant le contexte et les personnages.
 

On retrouve le côté chicklit/policier que j'adore ! Toujours avec de l'humour, la protagoniste principale se retrouvera en plein milieu d'une enquête. J'ai trouvé celle-ci un peu plus trash que la dernière mais rien de grave puisque l'auteur sait magnifiquement dosé les genre.
L'héroïne, pas du tout cliché, reste aussi réaliste que dans le premier tome avec ses défauts et ses qualités, véritable charme du livre. De plus elle montre toujours aussi bien que la célébrité est ephémère.
Au niveau de l'enquête on ne voit rien venir, du moins pour ma part. J'aurais toutefois aimé avoir plus de passage avec Cooper. Même si ce deuxième tome reprend le schèma du premier, il reste toutefois original.
 

Petite note : il ne faut vraiment pas se fier à la couverture, toute rose, girly et féminine. Ça ne représente qu'une partie du bouquin et je trouve que ça ne lui rend pas justice. Etant donné que je trouve que son point positif majeur est sa mixité entre son côté romance et ses enquêtes.
 

Je recommande grandement cette saga qui commence très bien. Ce tome mérite un beau 9/10. Et vous mes kriticoeuts, avez-vous déjà lu ce livre ? D'autres de Meg Cabot (une de mes auteures favorites) ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire