[Livre] Kritike Chroniques Lunaires Tome 3 : Cress

samedi 30 juillet 2016

 

 

On se retrouve aujourd'hui pour le troisième tome des Chroniques Lunaires : Cress.


Pour tout vous dire, c'est mon tome préféré pour l'instant.
J'ai tout simplement adoré l'héroïne : Cress. Son côté romantique me rappelais un peu le mien, son émerveillement pour tout et rien est juste ultra mignon ainsi que son esprit assez léger par moment. J'ai vraiment adoré tout son personnage : de A à Z !
De plus, son histoire d'amour avec Thorne (mon personnage masculin favoris) n'est pas précipité. Elle se développe petit à petit et prend son temps pour se former ce qui peut être à double tranchant puisque c'est aussi très frustrant !
La fraîcheur est donc aussi et toujours présente avec Iko, la fameuse droïde et les personnages sont loin d'être cliché !
 

Ce tome apporte son lot de révélation, de péripéties intenses mais est sutout réaliste malgré son respect pour les contes de fées dont l'auteur s'est inspiré. Tout semble pouvoir se réaliser, que se soit au niveau des protagonistes, du décor ou du scénario. Ce côté apportant également des larmes, sans trop spoiler.
 

Toutefois, il y a toujours le problème des différents points de vue où je m'emmêle les pinceaux par moments. Mais rien de très grave, surtout qu'on en a eu un sur Levana et un autre sur Sybil !
 

D'un niveau plus personnel, il y a aussi la maladie, la létumose, qui me dérange. Je n'aime vraiment pas ce côté de la saga mais c'est plus parceque je n'aime tout simplement pas qu'un livre traite de maladies incurable. Heureusement pour moi qu'il reste un point mineur par rapport à tout ce qui se passe autour !
 

En conclusion, ce livre mélange parfaitement la romance et les contes de fées à l'action et au monde futuriste dans lequel ils évoluent.
Je lui met donc un très beau 8,75/10 !
Et vous mes kriticoeurs, qu'en pensez-vous ?

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Comme toi je suis Fan de cette série.
    Je viens juste de finir le Tome 3, enfin, je viens même de finir le 3.5 qui nous en apprend plus sur Levana.

    Ceci dit, l'histoire de la maladie ne me dérange pas. D'autant qu'au final elle fait partie intégrante de toute la machinerie pour envisager la soumission des Terriens vis à vis des lunaires.

    Je commence le livre 4 :)

    Bonne lecture
    David

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      J'ai hâte de lire moi aussi le 3,5 pour justement en savoir plus sur Levana qui m'a l'air d'être un personnage bien complexe !

      Oui c'est vrai mais c'est plus pour des raisons personnelles que je n'aime pas tellement lire des romans qui parlent beaucoup de maladies. Je n'aime pas, c'est tout. Ca me rend plus triste qu'autre chose et me dégoûte. Surtout que je suis très sentimentale et que j'aime plutôt lire des histoires plus dérivatives et joyeuses. Les maladies sont des sujets pour moi trop sérieux et qui ne me déconnecte pas de notre monde réel où tout n'est pas si beau que ça. Enfin bref ! Après dans ce livre c'est plutôt bien géré alors ça ne me gêne pas tant que ça et tant mieux car sinon je passerai à côté d'une superbe saga !

      J'espère que tu aimeras le 4eme tome et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer